Mme Doudou 
Confirmée

Séries favorites : Desperate housewives, Lost, Dexter, Kyle XY, Ghost wisperer, Heroes, Californication, Nip Tuck...

Séries favorites : Desperate housewives, Lost, Dexter, Kyle XY, Ghost wisperer, Heroes, Californication, Nip Tuck...
Voici la définition de la grossophobie issue de ce site :
- Pensez vous qu'il existe de nos jours une discrimination envers les personnes en surpoids ?
Développez votre avis.
- Qu'est ce qui selon vous aurait donné naissance à ce phénomène de "grossophobie" ?
Forme spécifique d’intolérance et de racisme visant les gens de forte corpulence. Se manifester de manière explicite (mon fils / ma fille/ se marier avec un gros(se).. Jamais ! !) ou déguisée ( elle a un si joli visage, dommage qu’elle ait tous ces kilos en trop…). A dénoncer avec la même vigueur dans tous les cas comme variante du racisme, du sexisme et de l’ homophobie, autant de formes diverses d’intolérance et de bêtise humaines allant souvent de pair.
- Pensez vous qu'il existe de nos jours une discrimination envers les personnes en surpoids ?
Développez votre avis.
- Qu'est ce qui selon vous aurait donné naissance à ce phénomène de "grossophobie" ?

je vais y réfléchir 

D'ailleurs, ça je l'ai cette phobie
mais c'est un peu comme quand ils disent que les gens sont moches...) mais par contre chez les adultes j'ai jamais trop remarqué ça. Les adultes que je cotoie n'ont fait jamais fait de remarque sur quelqu'un qui est gros
Mais peut-être que je m'en rends pas bien compte aussi.

Malheureusement, c'est la "normalité", la "conformité". C'est un véritable culte de la minceur, dont les causes sont gravissimes en passant par du simple surpoids au problème psychologique
que se soit pour vendre de la bouffe, de l'eau, une marque de vêtement, les mérites d'un sport, etc.
), mais delà a rejeter un gros parce qu'il est le reflet de votre peur physique...
il y a un hique !! Les gens croivent que c'est contagieux, voir même pire.. cela se traduirait en de la "honte" !!
Demain ça sera quoi qu'on nous reprochera ? Comme les caillra... de ne po avoir la bonne marque de vêtements alors on sera un plouc !
) on prend des sujets de débats qui ne faisaient po débâts avant, comme être gras !

La patron d'un grand bureau d'assurances de ma région m'a dit "simple question de présentation, en cas d'équivalence, on prend la plus jolie".

Et je continue à trouver ton terme mal choisi