elimor
J'ai lancé une recherche avec la fonction "rechercher" et j'ai pas trouvé de topic à remonter. Y a bien en topic consacré aux musique préférées des forumeurs mais en fait c'est pas tellement ca qui m'interesse même si fatalement ca va certaineent entrer en ligne de compte dans la discussion.
[Au passage j'ai d'ailleur trouvé des topics qui m'ont interéssé comme celui sur les avis des programme TV. L'avis de Télerama et les Inrocks m'a bien fait rire. Ces deux journeaux c'est un peu mes bêtes noires. Par la force de choses je les lis et oui d'accord ils ont des articles intéressant mais qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver avec le côté intello snobinard de base. Que les Inrocks soient passés à coté de BTVS ne me surprend pas du tout (même si vu comment ils sont portés sur le sexe je m'étonne quand même un peu qu'ils soit passé à côté du Spuffy dans la saison 6). Quand sur un dossier sur la représentation de l'homoséxualité à la télé, la seule mention qu'il font de BTVS c'est une phrase du genre [après je sais plus quellesérie ou quelle émission] "les série teenager osent tout comme la meilleure amie lesbienne dans Buffy" et qu'on sait la polémique qu'a crée la mort de Tara dans la communauté lesbienne parce qu'elles considéraient la relation Willow / Tara comme la relation le plus juste montrée à la télévision jusque là, c'est vraiment mésestimer la portée de la série - fin de la disgression, j'allais pas remonté un topic pour si peu]
Pour en revenir à la musique, j'aimerais en fait avoir l'opinion de personne qui s'y connaissent un peu en musique, ce qui n'est pas du tout mon cas.
Je m'explique : je trouve que la musique dans BTVS est particulièrement soignée. Si j'accorde de l'attenion au générique des séries, il faut que je me tourne vers les animes pour trouver des musiques qui m'ont autant marquées que celles de BTVS à l'intérieur des épisodes. Le love thème de Buffy et d'Angel + Full of grace accentue beaucoup le côté poignant de la fin de Becoming II, tout comme la musique qui accompagne le saut de Buffy à la fin de The Gift, la musique de la bataille de Chosen est tellement épique que j'en ait des frissons rien qu'à l'entendre (sans voir les images), la musique de la fin de Smashed fait partie intégrante de l'érotisme de la scène entre Buffy et Spike (pas que la musique soit érotique en elle-même, de toute manière je vois pas bien comment une musique sans texte peut être érotique, mais dans décalage qu'elle représente avec la violence qui anime Spike et Bufffy). L'ambiance d'épisodes comme Hush et Restless repose en partie sur la musique. A contrario, on a un épisode comme The Body où l'absence de musique prend une signification à part entière. Et bien sur il y a Once more, with feeling mais là il est difficile de passé à côté du rôle central de la muisque, c'est un tout petit peu le but de l'épisode.
Donc est-ce que j'ai remarqué toutes ces musiques (chose qui m'arrive pratiquement jamais devant une série télé mais plus souvent devant un film) parce que de manière général je suis plus sensible à BTVS qu'a n'importe quelle autre série ou est-ce qu'il a bien eu un effort particulier de fait sur ce point ?
[Au passage j'ai d'ailleur trouvé des topics qui m'ont interéssé comme celui sur les avis des programme TV. L'avis de Télerama et les Inrocks m'a bien fait rire. Ces deux journeaux c'est un peu mes bêtes noires. Par la force de choses je les lis et oui d'accord ils ont des articles intéressant mais qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver avec le côté intello snobinard de base. Que les Inrocks soient passés à coté de BTVS ne me surprend pas du tout (même si vu comment ils sont portés sur le sexe je m'étonne quand même un peu qu'ils soit passé à côté du Spuffy dans la saison 6). Quand sur un dossier sur la représentation de l'homoséxualité à la télé, la seule mention qu'il font de BTVS c'est une phrase du genre [après je sais plus quellesérie ou quelle émission] "les série teenager osent tout comme la meilleure amie lesbienne dans Buffy" et qu'on sait la polémique qu'a crée la mort de Tara dans la communauté lesbienne parce qu'elles considéraient la relation Willow / Tara comme la relation le plus juste montrée à la télévision jusque là, c'est vraiment mésestimer la portée de la série - fin de la disgression, j'allais pas remonté un topic pour si peu]
Pour en revenir à la musique, j'aimerais en fait avoir l'opinion de personne qui s'y connaissent un peu en musique, ce qui n'est pas du tout mon cas.
Je m'explique : je trouve que la musique dans BTVS est particulièrement soignée. Si j'accorde de l'attenion au générique des séries, il faut que je me tourne vers les animes pour trouver des musiques qui m'ont autant marquées que celles de BTVS à l'intérieur des épisodes. Le love thème de Buffy et d'Angel + Full of grace accentue beaucoup le côté poignant de la fin de Becoming II, tout comme la musique qui accompagne le saut de Buffy à la fin de The Gift, la musique de la bataille de Chosen est tellement épique que j'en ait des frissons rien qu'à l'entendre (sans voir les images), la musique de la fin de Smashed fait partie intégrante de l'érotisme de la scène entre Buffy et Spike (pas que la musique soit érotique en elle-même, de toute manière je vois pas bien comment une musique sans texte peut être érotique, mais dans décalage qu'elle représente avec la violence qui anime Spike et Bufffy). L'ambiance d'épisodes comme Hush et Restless repose en partie sur la musique. A contrario, on a un épisode comme The Body où l'absence de musique prend une signification à part entière. Et bien sur il y a Once more, with feeling mais là il est difficile de passé à côté du rôle central de la muisque, c'est un tout petit peu le but de l'épisode.
Donc est-ce que j'ai remarqué toutes ces musiques (chose qui m'arrive pratiquement jamais devant une série télé mais plus souvent devant un film) parce que de manière général je suis plus sensible à BTVS qu'a n'importe quelle autre série ou est-ce qu'il a bien eu un effort particulier de fait sur ce point ?