Aller à la page
1,
2,
3,
4 >
Sorcière
Posté le : 30 Sep 2003 21:35
petit topic pour ceux qui sont toujours à l'école.
Aimez vous ce que vous faites et de quoi rêviez vous quand vous étiez petit?
je commence : je fais HEC et je le regrette, c'est chi... mais maintenant que je suis en dernière année c'est un peu tard pour changer.
quand j'étais petite, je voulais être archéologue mais maman a dit : "je paye pas des études pour faire des trous dans le jardin" ah ma mère
Un moment, j'ai aussi voulu être pilote à l'armée mais j'ai eu peur : je me voyais pas marriée avec des enfants et stationnée en Italie pendant que ma famille est en Belgique
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Posté le : 30 Sep 2003 21:38
akkeza a écrit :je commence : je fais HEC et je le regrette, c'est chi... mais maintenant que je suis en dernière année c'est un peu tard pour changer.
C'est pas trop tard pour changer, en tous cas, tu peux partir sur tout à fait autre chose par la suite
Quant à moi, je suis sortie de l'école il y a bien longtemps
Z
Archimage
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
Posté le : 30 Sep 2003 21:40
Mya
Responsable ConcoursReine-Sorcière
Séries favorites : plop.
Posté le : 30 Sep 2003 21:40
Moi j'aime pas les études Cela dit, j'aimerai pas travailler non plus, alors à choisir, je préfère les études, y a plus de vacances
Séries favorites : SATC, Dr Who, HIMYM, UB, SDOACG
Posté le : 30 Sep 2003 21:42
Moi je ne suis pas vraiment contente de ce que je fais
En fait, c'est pas que j'aime pas, mais ça ne m'emballe pas, d'ailleurs, la rentrée hier m'a un peu déprimée parce que ça m'a confirmé que j'étais pas sûre du tout !
J'aimerais faire puéricultrice mais mes parents sont pas chauds, considérant que je peux "faire mieux"
En plus je ne sais pas si je me vois faire ça toute ma vie !
Bref, je suis une ado comme les autres... mais c'est saoûlant
Posté le : 30 Sep 2003 21:43
Tawi a écrit :Moi je ne suis pas vraiment contente de ce que je fais
En fait, c'est pas que j'aime pas, mais ça ne m'emballe pas, d'ailleurs, la rentrée hier m'a un peu déprimée parce que ça m'a confirmé que j'étais pas sûre du tout !
J'aimerais faire puéricultrice mais mes parents sont pas chauds, considérant que je peux "faire mieux"
En plus je ne sais pas si je me vois faire ça toute ma vie !
Bref, je suis une ado comme les autres... mais c'est saoûlant
Et tu fais quoi?
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Posté le : 30 Sep 2003 21:44
J'adooooooooore mes études.
Du japonais
De l'informatique
De la phonétique
et etc...
et en plus c du boulot et ça me permet d'oublier certaines choses
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
Posté le : 30 Sep 2003 21:45
est ce que je peux encore dire que je fais des études ou pas ?
j'ai un statut un peu batard, mais j'ai encore une care d'étudiant alors on va dire que oui.
j'aime bien ce que je fais, malgré tout mes déboires , ce que je fais tous les jours me plait.
ceci dit, avec le recul, c'est pas sur que je recommencerai si c'était à refaire.
Posté le : 30 Sep 2003 21:46
Tawi a écrit :akkeza a écrit :
Et tu fais quoi?
je suis en deuxième année de droit
Aucun rapport tu vois !
Moi j'adore le droit, je crois que après HEC je vais faire un DESS en droit et sciences de gestion
edit : mais zut à la fin, pourquoi je saute tout le monde
Posté le : 30 Sep 2003 21:46
akkeza a écrit :
Et tu fais quoi?
je suis en deuxième année de droit
Aucun rapport tu vois !
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Posté le : 30 Sep 2003 21:48
Ben moi, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre que de l'informatique
Quand j'étais petit, je ne me voyais nulle part en particulier, du moins dans les souyvenirs qui me restent...
J'ai toujours travaillé suffisemment pour que mes parents ne râlent pas et pris les orientations vers les matières qui me déplaisaient le moins... Maintenant, je commence la maîtriqe d'informatique après avoir été 2e/87 en licence sans m'être tué à la tâche... Faudrait que je me décide un peu sur quelle branche de l'informatique je voudrais m'orienter, mais j'en ai pas vraiment d'idées...
Posté le : 30 Sep 2003 21:51
akkeza a écrit :
Moi j'adore le droit, je crois que après HEC je vais faire un DESS en droit et sciences de gestion
C'est interessant mais bon je ne me vois pas faire ça toute ma vie, rien ne m'attire particulèrement !!
Je ne répondrai pas à l'edit
Posté le : 30 Sep 2003 21:52
Tawi a écrit :akkeza a écrit :
C'est interessant mais bon je ne me vois pas faire ça toute ma vie, rien ne m'attire particulèrement !!
Je ne répondrai pas à l'edit
sisi moi bien, je suis une grande passionnée de droit civil et de droit commercial. Sans parler du droit fiscal (le code de droit fiscal fut mon livre de chevet pendant longtemps, je le connais presque par coeur, enfin celui de 2002 car le problème avec le df c'est que ça change trop souvent
)
Séries favorites : Desperate housewives
Posté le : 30 Sep 2003 21:55
Deuxième année de DUT Informatique, dans l'ensemble ça me plait, avec des hauts et des bas.
Pour la branche, je pense m'orienter dans l'ingénierie logicielle : conception et réalisation de projets informatiques (je ferais une poursuite d'études en licence ou en école d'ingénieur, ça dépendra qui m'acceptera), mais le domaine de la recherche m'intéresse un peu aussi
ça dépendra de ce qui me motivera le plus
MeRyL
Maîtresse des Arcanes
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
Posté le : 30 Sep 2003 22:03
je repondrai dans un an
Darky
ModérateurMagedieu
Séries favorites : Ugly Betty, Les Experts, NCIS, SG1 ...
Posté le : 30 Sep 2003 22:10
Bah moi j'ai fini ^^ les études
Posté le : 30 Sep 2003 22:33
Moi j'aurais mieu fait de rester en commerce/langue quand j'était à l'école au lieu de faire sciences sociales, j'aurais moin de mal pour trouver du boulot. Puis j'aurais mieu fait aussi de continuer mes études en Néerlandais au lieu de tanter un graduat en Français, Donc tout ça pour ire que j'ai tout loupé, mais bon j'ai eu mon diplôme c'est le principal.
/me aimerais retrourner en arrière et tout recommencer
|
Z
Archimage
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
Posté le : 30 Sep 2003 22:35
MÅnºn a écrit :Moi j'aurais mieu fait de rester en commerce/langue quand j'était à l'école au lieu de faire sciences sociales, j'aurais moin de mal pour trouver du boulot. Puis j'aurais mieu fait aussi de continuer mes études en Néerlandais au lieu de tanter un graduat en Français, Donc tout ça pour ire que j'ai tout loupé, mais bon j'ai eu mon diplôme c'est le principal.
/me aimerais retrourner en arrière et tout recommencer
Il ne faut jamais regretter soit optimiste "Quand une porte se referme une autre s'ouvre"(chais plus qui a dit sa mais bon sa m'a marqué comme passage
)
tobuf'47
Roi-Sorcier
Posté le : 30 Sep 2003 22:40
Loïc a écrit :J'adooooooooore mes études.
Du japonais
De l'informatique
De la phonétique
et etc...
et en plus c du boulot et ça me permet d'oublier certaines choses
Tu es en quoi Loic ?Du Japonais!Bon courage!
Moi ça va, je suis en 1ère année de Lettres modernes...La littérature m'intéresse mais je lis très peu(enfin cette année, je vais devoir les enfiler les bouquins!)mais j'ai de la littérature comparée, de l'histoire de la langue, de l'informatique, grammaire, filmologie etc...et au second phonétique, ancien français, linguistique...
Bref des trucs intéressants...
serge
Mage Mineur
Localisation : devant mon pc...sur msn...et surtout avec ma soeur!
Posté le : 30 Sep 2003 22:42
Bah moi je suis qu'en seconde ses! J'ai redoublé oui....Donc je peux pas vous dire si j'aime mes etudes! mais en tout cas les sciences economiques et sociales me plaisent vraiment beaucoup!
4Aller à la page
1,
2,
3,
4 >
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|