J'ai jamais fait de flash, donc je peux pas trop t'aider...
Mais des liens sur des éléments flash, c'est quand même pas franchement idéal :
- si flash est pas installé, bye bye la navigation (à première vue on peut se dire tant pis, tout le monde l'a, mais bon... Ça dépend aussi du public visé... Si c'est un site perso, tu peux décider de t'en foutre, dans le cas d'un site pro, pas forcément...).
- c'est pas forcément des plus léger une anim flash... Donc dans l'optique d'alléger le site (qui fait partie des objectifs cités), ça peut être bien de les remplacer par des images (avec éventuellement des images alternées grâce à CSS au passage de la souris, pour garder une réactivité visuelle).
- c'est pas compatible avec les éventuels outils de lecture vocale pour aveugle, et autres navigateurs textes pur... (comme le premier point, ça peut être considéré comme négligeable, ou pas, suivant le contexte).
Enfin moi je préfèrerais restreindre flash à de la décoration et l'éviter pour la navigation... Mais bon, ça reste un avis perso