neijing 
Mage Mineure

Séries favorites : Urgences, Les 4400, friends...

Séries favorites : Urgences, Les 4400, friends...
Hello!!
J'aimerais aborder avec vous ce sujet qui me passionne!
Donc j'aurais voulu vous poser quelques petites questions, mais ce n'est pas un test c'est juste pour avoir vos representations donc je voudrais que vous répondiez spontanement sans chercher sur divers sites!!
1/ Qu'est ce qu'un fou?
2/ Qu'est ce qu'un schizophrène?
3/ Quelles sont les symptomes de la schizophrénie?
ça serait super sympa de me dire ce que vous en pensez
Donc j'aurais voulu vous poser quelques petites questions, mais ce n'est pas un test c'est juste pour avoir vos representations donc je voudrais que vous répondiez spontanement sans chercher sur divers sites!!
1/ Qu'est ce qu'un fou?
2/ Qu'est ce qu'un schizophrène?
3/ Quelles sont les symptomes de la schizophrénie?
ça serait super sympa de me dire ce que vous en pensez

En tout cas, mon frère est schizophrène depuis maintenant 6 ans, et ca a été ses symptomes...

) et malgré toutes ces lectures j'aurais bien du mal à définir de façon précise ce qu'est un schizophrène.
Une de nos élèves adulte était atteinte de schizophrénie paranoïde. Elle entendait des voix qui selon elle, voulaient l'empêcher d'étudier et avait une perception complètement faussée du monde extérieur, nous racontant des histoires à dormir debout.
Savoir que ces troubles peuvent se déclarer sans crier gare chez n'importe qui me fait réellement flipper.
Le frère d'un de nos amis souffre de psychose maniaco-dépressive (il est bipolaire comme on dit, pas schizo) et je vous garantis que ce n'est pas de la tarte, ni pour lui, ni pour sa famille.

Ça veut dire un peu tout et n'importe quoi

Maman j'ai peur
Non mais j'te jure
Merci Mya

Petit comique va..
On les envoye de plus en plus en stage en intitution psychiatrique et il faut bien le dire, ils "battent le beurre". 
[/quote]
ça m'aiderait sûrement pour mon partiel exam d'ailleurs