Aller à la page
1,
2,
3 >
Maîtresse des Arcanes
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
Posté le : 19 Oct 2003 20:41
Moi Oui, d'ailleurs il y en a eu Un dans ma famille...
Dernière édition par MeRyL le 19 Oct 2003 21:22; édité 1 fois
Mya
Responsable ConcoursReine-Sorcière
Séries favorites : plop.
Posté le : 19 Oct 2003 20:42
Non...
Mais en même temps, je crois pas à grand chose alors bon
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Posté le : 19 Oct 2003 20:43
Heu, ça dépend ce qu'on appaelle miracle...
Si un miracle, c'est le fait qu'un événement positif peu probable se produise, ben oui...
Si un miracle, c'est le fait qu'un événement totalement impossible se produise, ben non...
Si un miracle, c'est le fait qu'un dieu fasse en sorte quu'n événement peu probable se produise, ben non plus...
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Posté le : 19 Oct 2003 20:47
Bien sûr que j'y crois!
Mon fils est un miracle
Dernière édition par linou le 19 Oct 2003 20:47; édité 1 fois
MeRyL
Maîtresse des Arcanes
Posté le : 19 Oct 2003 20:48
Robert me dis qu'un miracle, c'est un fait extraordinaire qu'on suppose surnaturel...
(ps: c'est le parisien qui m'a influencé pour ce sujet
)
alternangelus
Maître des sortilèges
Localisation : Au château de Poudlard .... :evil: meuh nan, ça risque pô :beurk:
Séries favorites : Lost, Desperate housewives, How I Met Your Mother ...
Posté le : 19 Oct 2003 20:51
M£RÿL_Sh¦Nødà a écrit :Robert me dis qu'un miracle, c'est un fait extraordinaire qu'on suppose surnaturel...
(ps: c'est le parisien qui m'a influencé pour ce sujet
)
Ben j'y crois pas vraiment. C'est mon côté cartésien et scientifique sans doute!
Par contre, je crois aux extra-terrestres ce que je ne considère pas comme un miracle.
Posté le : 19 Oct 2003 20:54
Ma question va paraitre incongrue mais Vous croyez en rien???
Darathor
Mage-AdministrateurArchangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Posté le : 19 Oct 2003 20:54
M£RÿL_Sh¦Nødà a écrit :Robert me dis qu'un miracle, c'est un fait extraordinaire qu'on suppose surnaturel...
Ben je sais pas, pour moi, il n'y a rien de "surnaturel"... Si quelque chose se produit qui ne correspond pas aux théories sientifiques, c'est qu'elles sont encore imparfaites, c'est tout...
Séries favorites : BTVS
Posté le : 19 Oct 2003 20:55
Bon dans ce cas , ne considerant pas grand chose comme etant surnaturel , je suppose que le mot miracle n'a meme pas de sens pour moi ...
Croire en rien ? Ben je sais pas , si quand meme , disons que si le truc qui regit les lois physiques de ce monde tu veux l'appeller Dieu , alors moi j'y crois ...
Well I missed my call - what a shame
"
Dernière édition par Arallu le 19 Oct 2003 20:59; édité 1 fois
linou
Modo retraitée
Angemage
Posté le : 19 Oct 2003 20:57
Je ne crois pas qu'un miracle soit nécessairement surnaturel, c'est plutôt quelque chose d'inexpliqué à l'heure actuelle, ce n'est pas parce que c'est inexpliqué que c'est impossible, donc oui j'y crois.
Rowan
ModératriceMageprincesse
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Posté le : 19 Oct 2003 20:58
J'y crois !!
Posté le : 19 Oct 2003 20:58
M£RÿL_Sh¦Nødà a écrit :Ma question va paraitre incongrue mais Vous croyez en rien???
Pour moi, il y a une différence très nette entre croire
à quelque chose et croire
en quelque chose.
Croire
à quelque chose, c'est du domaine "je pense que ça existe" ou "je pense que ça n'existe pas".
Croire
en quelque chose, c'est plus du domaine du coeur ou de l'opinion, par exemple, on peu croire en une cause ou en quelqu'un.
La différence est très nette.
Là, on parle de croire
à quelque chose... Et je ne crois effectivement pas à grand chose qui soit contraire au théories scientifiques les plus comunéments admises...
Posté le : 19 Oct 2003 21:02
linou a écrit :Je ne crois pas qu'un miracle soit nécessairement surnaturel, c'est plutôt quelque chose d'inexpliqué à l'heure actuelle, ce n'est pas parce que c'est inexpliqué que c'est impossible, donc oui j'y crois.
Bin chai pas, c'est robert qui me l'a dis
Mais moi je parle de choses qui ne trouveront JAMAIS d'explications...
linou
Modo retraitée
Angemage
Posté le : 19 Oct 2003 21:05
Définition d'Ultralingua :
Miracle [n.m.] Prodige.
Mouais, on n'est pas vraiment avancés avec ça
prodige [n.m.] Miracle.
Nan pour moi, c'est un phénomène inexpliqué, qu'il le soit un jour ou pas, j'y crois
MeRyL
Maîtresse des Arcanes
Posté le : 19 Oct 2003 21:05
Darathor a écrit :M£RÿL_Sh¦Nødà a écrit :Ma question va paraitre incongrue mais Vous croyez en rien???
Pour moi, il y a une différence très nette entre croire
à quelque chose et croire
en quelque chose.
Croire
à quelque chose, c'est du domaine "je pense que ça existe" ou "je pense que ça n'existe pas".
Croire
en quelque chose, c'est plus du domaine du coeur ou de l'opinion, par exemple, on peu croire en une cause ou en quelqu'un.
La différence est très nette.
Là, on parle de croire
à quelque chose... Et je ne crois effectivement pas à grand chose qui soit contraire au théories scientifiques les plus comunéments admises...
Moi je te parle de Croire à sa (les miracles) et par la meme occasion de croire en quelque chose. parceque si c'est des miracles, c'est bien qu'il ya quelque chose d'inexplicable derriere. Donc sur ce sujet je fais pas la difference entre croire à quelque chose et croire en quelque chose, car ici les deux se rejoignent.
MeRyL
Maîtresse des Arcanes
Posté le : 19 Oct 2003 21:07
linou a écrit :Nan pour moi, c'est un phénomène inexpliqué, qu'il le soit un jour ou pas, j'y crois
Merci
et
@ Rowan aussi....
Darathor
Mage-AdministrateurArchangemage
Posté le : 19 Oct 2003 21:14
M£RÿL_Sh¦Nødà a écrit :Bin chai pas, c'est robert qui me l'a dis
Mais moi je parle de choses qui ne trouveront JAMAIS d'explications...
Comment on pourait savoir maintenant si quelque chsoe trouvera un jour une explication ou non ? C'est totalement impossible à mon avis...
Séries favorites : Desperate housewives
Posté le : 19 Oct 2003 21:17
Non ... Jusqu'à ce qu'un se produise. Pour moi, un miracle est quelque chose de positif, d'inespéré, d'inattendu et qui bouleverse notre existance. Le prévoir est donc difficile ...
MeRyL
Maîtresse des Arcanes
Posté le : 19 Oct 2003 21:23
Darathor a écrit :Comment on pourait savoir maintenant si quelque chsoe trouvera un jour une explication ou non ? C'est totalement impossible à mon avis...
Certaines questions n'auront jamais de reponses.
linou
Modo retraitée
Angemage
Posté le : 19 Oct 2003 21:28
Magistrate John a écrit :Pour moi, un miracle est quelque chose de positif, d'inespéré, d'inattendu et qui bouleverse notre existance. Le prévoir est donc difficile ...
C'est une autre définition de miracle
C'est pourquoi j'ai dit plus haut que mon fils est un miracle, inespéré, désiré, adoré et qui a changé toute ma vie
Page
1 sur
3Aller à la page
1,
2,
3 >
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|