Damien 

Maître des Arcanes

Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under

Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under

Je parle pas d'en mettre à tour de bras. Un petit coup de règle bien placé ca pourrait être utile de temps à autre.

Bon, pour en venir aux questions que je veux vous soumettre, les voici :
- Pensez-vous que les parents ne devraient pas exclure les châtiments corporels dans l'éducation de leurs enfants ?
- Considérez-vous la menace d'une gifle comme faisant partie des châtiments corporels ? Et est-ce bon d'utiliser la menace ?
- Avez-vous souffert de châtiments corporels et si oui cela vous a-t'il aidé ? Porté préjucide ?
- Les professeurs devraient ils avoir le droit de toucher aux élèves ( quitte à être hautement surveillés par la hiérarchie ) ?
Personnellement, je n'ai jamais recu de coups à l'école. Une fois au collège le prof m'a pris par l'oreille et m'a fait sortir de la classe de cette manière. Ca m'a bien marqué mais je l'avais mérité

Mes parents n'ont pas beaucoup usé de la gifle sur moi. Ma mère dans sa folie avait un tic de psychopathe : chaque fois que je m'excitais un peu, elle gueulait "du phytocalme !"

Pour résumer, je suis plutôt content du peu de gifles que j'ai reçues. Celles que j'ai prises ont bien servi.
Et j'ai pris ma revanche dix ans après