Blend 1 Alors celui là, je trouve que le lampadaire et la rue sont très bien intégrés... Disons que j'aurais pô vu les photos d'origine, j'aurais juré qu'il s'agissait de la même photo. Ce que j'aime particulièrement sur ce blend, c'est tous les petits truc qu'on été rajouté par dessus les photos comme l'espèce d'ombre et le sang ('fin j'imagine que c'est du sang). Avec la luminosité, ça donne un côté vraiment effrayant. J'aime aussi beaucoup le "Jack, the ripper" : la façon dont il a été écrit,la façon dont il a été incrsuté, la police, la couleur. Seul hic, c'est que je n,e le trouve justemet pas assez sobre par rapport au reste du blend.
Blend 2 Alors celui là est aussi pas mal dans son genre. Mais y a un rtuc, c'est que je trouve que la photo du lampadaire n'a pas été assez travaillé
Par contre, c'est une super idée d'avoir grossi la rue, ça rend vraiment bien (si c'est vraiment ce qui a été fait
ou alors, ça a peut-être été juste une accentuation des traits dans les pavés qui sont plus gros
) Par contre, je trouve que le lampadaire est pô très bien intégré à la rue
. En fait, je crois que c'est la lumière que le lampdaire difusse qui ne va pas avec la luminosité de la rue
(je me doute bien qeu ce soit être difficile de faire un tel effet hein
) Sinon, comme je connais absolument pô Jack, l'éventreut (
Pis je me permet quand même de critiquer
), c'est qui le monsieur ?
Y a un truc qui me gêne avec ce monsieur, c'est qu'il soit en noir et blanc ('fin il me semble ou alors trop désaturé) par rapport au reste du wall. Sinon, j'aime bein les quotes : belles police, bein intégré et le fait que ce soit vertical au lieu d'horizontal n'est pô gênant.
Blend 3 Celui là aussi, je l'aime bien. Superbe idée d'avoir mis un journal et le Big Ben derrière. En plus, très bien intégré. Pis ça rend un côté un peu film d'épouvante qui va bien avec le thème ('fin je crois
) pis j'adore la silhouette aussi qui se dessine : ça rend super bien par rapport au thème du blend. J'apprécie tout particulièrelent aussi la brume et le côté rougeâtre du blend. Et la toile d'araignée du lampadaire qui semble se propager partout pour donner la brume : c'est pô mal
ché pô si c'est fait exprès mais ça rend bien
par contre, y a un truc que j'apprécie moyennement, c'est la quote. Trop fluorescente, trop vive en fait, par rapport au reste du blend. Pourtant la police est pô mal mais bon, c''est surtout la couleur... Ou alors pas assez bien incrusté... Ché pô trop mais je trovue qu'elle est d'un registre tout à fait différent du reste du blend.
Blend 4 Là, j'ai une question : il est où le lampadaire ? Sinon ce que j'aime particulièrement sur ce blend, c'est l'ajout du couteau avec les tâches de sang (quoique y a certaines tâches de sang, on dirait pô tellement des tâches de sang mais je chipote
) Mais particulièrement la quote du haut. La police est super bien choisie et la taille aussi. Et le fait que ce soit un peu penché sur le côté rend super bien. J'aime bein aussi la silhouette noire (de Jack, je présume ?
) rajouté qui est super bien rajouté et bien aux proportions de la rue. Par contre, j'ai une question : est ce que c'est normal que les gens (qui soit dit en passant sont eux aussi bein proportionnés) soit un peu transparents parfois ? le reproche que je pourrais faire, c'est que la rue n'est pô super travaillé. Pis même si j'aime beaucoup la couleur choisie pour la quote du bas, j'ai un problème avec la couleur là et peut-être aussi la taille. Par rapport à l'arrière plan, ça fait bizarre.
Blend 5 C'te blend aussi je l'adore
(pour changer) déjà, le Jack choisi est pô mal. Ca donne beaucoup de relief au blend et ça a un côté effrayant. J'aime beaucoup la couleur qui ressort du blend, ça donne un côté uniforme au blend que j'aime bien. Je trouve que le lampadaire a aussi été super incrusté : on le voit à peine et pourtnat, il contribue à cette atmosphère un peu effrayante. J'aime bein aussi les effets d'ombre au dessus du blend. Mais particulièrement, j'adore la quote ici aussi
Quoique je trouve que la couleur n'est pas vraiment dans le ton du blend mais j'adore la police, le petit releif et surtout l'agencement du "Jack" suivi du "The ripper"
Blend 6 Alors lui aussi, j'aime beaucoup les lettres ajoutées et les tâches de sang même. J'aime bien aussi cette espèce de bordure noire tout autour du blend. La bordure rouge derrière même si je pense qu'elle aurait gagné à être mieux travaillé. J'aime beaucoup aussi le fait que la rue semble plus sombre (mais c'est peut-être juste un effet d'optique
) et il me semble qu'elle a été réarrangé, nan ? Mais je peux me gourer... Dans le sens que les maisons par rapport à l'espèce de pont ne sont pas à leur place. 'fin, c'est sûrement que moi
Par contre, la quote, j'accroche pas. J'aime bein la police et j'aime bein le relief dessus mais la couleur, j'accroche vraiment pas. Trop pâle je pense. Sinon, je trouve que la silhouette a mal été intégré mais à la base, c'étaitune bonne idée et elle est aux bonnes proportions. C'est juste le contour de la silhouette.
Blend 7 Alors là, j'accroche totalemnet à l'idée de la carte. En plus, super bien intégré mais surtout super bonne idée ! Ensuite, j'aime énormément les changements de couleur au niveau des maisons même si je le trouve un pitit peu trop brusque, c'était une super bonne idée. Surtout que le marron donne un aspect un peu vieillot qui va pô mal avec le contexte. La silhouette aussi qui semble s'effacer est vraiment pô mal. Pis la bordure est aussi vraiment pô mal : pas totalement collé aux bordures du blend, d'une couleur qui contraste pô trop mais tout en la laissant visible pis légèrement transparente. J'aime bein aussi toutes les petites quotes à peine visibles voire même parfois carrément indéchiffrable qui donnent un super aspect au blend. Légèrement effrayant comme si en fait, le blend avait été écorché et que ces quotes, c'était le sang du blend (ché pô si j'arrive à bien me faire comprendre
). Par contre, celles en bas à gauche, je les trouve peut-être un peu trop flashy, un peu trop vive. Et je craque aussi totalement pour le "Jack will find you". Bien intégré, bonnes couleurs (quoi que peut-être un peu trop sombre par rapport à la couleur brune des maisons) et super police. Par contre, ché pô trop, y a deux lignes horizontales qui traversent le blend (une en haut qui rend le blend plus claire à c'te endroit et une en bas noire) et ché pô trop, c'est zarb. Ché pô trop si c'est fait exprès... Mais j'accroche pô.
Blend 8 Lui, déjà, j'aime beaucoup le "Jack, l'éventreur", la police, l'agencement et tout ça
Pis la place et la taille
J'aime beaucoup aussi l'espèce de lettre en bas à gauche qui rend bien. Et la sihlouette est pô mal (même si le fait que le lampadaire transperce le Jack
) J'aime bein aussi les effets donnés à la rue qui la rende un peu fantomatique. Et le London 1888 aurait pu être une super idée, vraiment pô mal, mais je le trouve un peu pixellisé (voir beaucoup en fait) Pis je toruve le blend un peu trop pâle, pas assez contrasté. Ca fait un peu passé... Et j'accroche pô. Par contre, les jeux d'ombre et de lumières en haut sont vraiment pô mal du tout. 'fin, ce qu'il y a en haut
Avec les tâches et tout
Blend HC Lui, il est vraiment super
Dommage qu'il soit HC. Déjà j'adore cette idée de laisser qu'une partie du wall dans la lumière avec le contour tout noir. Ensuite, j'aime particulièrement la couleur qui ressort qui fait un peu "vieux". J'adore la rue qui apparaît à peine en bas. très peu éclairé. Le lampadaire est peut-être un pitit peu trop à part. Et j'aime bein aussi les maisons derrières. Et les lettres, c'est vraiment pô mal. Bien intégré en plus... Mais l'oeil de la fille est
. C'est effrayant en fait. Ca donne un peu cette ambiance au wall. Juste la fille qui est en vue de pied au milieu, je trouve qu'elle est pitêtre un peu de trop. Sinon le monsieur (c'est qui ? C'est Jack l'éventreur ?
(comme ça chuis une inculte
)) est aussi très effrayant. Surtout que la manière dont il a été éclairé et la partir qu'on montre, ça rend super bien et elle est bien effrayant. Un peu mystérieuse. Sinon, y a des doigts là
Pourquoi y a des doigts ? J'arrive pô bien à distinguer ce que font ces doigts
'fin bref, il est magnifique ce wall
Vala