Au début j'ai hésité à y aller, de peur de pas comprendre grand chose non plus (surtout que Loic a dit ne pas comprendre toutes les références
), et c'est vrai qu'il y a des phrases qui me sont un peu passé à côté (alors que tout le monde était mort de rire), soit parce qu'il utilisait des mots que je ne connaissais pas, soit parce qu'il n'articulait pas très bien à certains moments. Mais au fur à mesure du spectacle, je comprenais de mieux en mieux.
La chanson de début notamment, j'ai pas tout compris de ce qu'il voulait faire à ces monuments
En fait, il ouvre le show en nous chantant que l'on va avoir un "Nerdgasm", et qu'il va faire l'amour à tout Londres ce soir. Donc il prend des grands monuments londoniens comme métaphores sexuelles. C'est drôle parce qu'il essaye de le faire à la Broadway sauf qu'il est seul sur scène avec un guitariste, et qu'il fait plein de fausses notes (je me suis demandée s'il en faisait exprès, vu que plus tard dans le show il nous a tenu une sacrée note
).
Il devrait penser à faire un duo avec les Flight of the Conchords
C'était le même genre de chansons ^^
Je pense pas qu'il y aura des vidéos malheureusement, c'était dit que l'on avait pas le droit de filmer ou de faire de photos, et la salle était tellement petite que ça se serait vu
Le mort pendant le spectacle, c'était pas dans la salle (enfin je crois/j'espère), mais comme il l'a appris à l'entracte, c'est pas terrible
La fille qui a du dessiner le Guggenheim je l'ai plainte
Déjà que j'ai fait une de ces têtes avec ma laryngite, mais alors dessiner ce musée
N'empêche qu'elle savait à quoi ca ressemblait et qu'elle a fait quelque chose de plutôt réussi ^^ Et surtout elle a écrit le nom de plusieurs peintres avec des flèches vers le Musée, Tom disait : oooh look there's van Gogh !!
Pour Buffy, c'est vraiment des mini-références à part la lecture des posts de forum. En fait durant la chanson, il dit qu'il doit sa notoriété à un petit show tv (je sais plus exactement comment par contre), et ensuite avant de lire les posts, il fait une transition entre des puces de lits (le dessin de Loic \o/) qui sont des petits vampires, et dit qu'il s'y connait bien en vampires. Ensuite, il chante le générique de Buffy, histoire de vraiment poser la référence sans citer le titre. Sur le show en lui-même, il dit surtout que ça a été une expérience géniale, parce qu'il a surtout pu travailler avec des gens qu'il admire et qu'il respecte énormément. Et ensuite, il lit les posts des nanas.
@Loic : Ah oui, tu me bats haut la main !!
Et tu lui as pas dit bonjour, je suis pour faire stalker bien creepy qui te parle aux toilettes ?
Au festival de scénarisme en Octobre, on a un showrunner qui nous a expliqué qu'une fois un mec était venu lui tenir la jambe pendant qu'il était aux toilettes
C'est dommage qu'on ne se soit pas croisés. lLe pire c'est que je me suis demandée si tu n'étais pas par là, par hasard.
Le photographe brésilien
Je savais pas s'il fallait se sentir heureux ou désolé pour lui
Je penchais quand même pour désolée, parce que ça doit mettre sérieusement mal à l'aise devant une équipe entière de shooting
Et vu la photo finale
£15 le dessin, je trouve ça raisonnable aussi, j'ai payé beaucoup plus cher des Tshirts même pas signés à des concerts
Là, tu sais que c'est lui qu'il l'a dessiné au moins, et ça à une histoire ^^ J'ai vraiment pas un rond, mais je pense que si j'avais un job, j'aurais demandé aussi. Sauf que je préférais l'autre, même si dans le genre creepy comme déco, on fait rarement mieux
Je pense que le théâtre doit prendre une comm sur le marchandising. C'est surtout le prix du billet d'entrée qui m'intrigue, qui reçoit quel pourcentage
Mais le dessin, si c'est pas un truc officiel, c'est peut-être Tom qui prend tout.
Sinon, vu que tout le monde était mort de rire dans la salle, je pense que ca n'est pas que tes hormones qui sont en jeu
Ceci dit, vu que j'adorais déjà Tom avant, et que je suis une pauvre fangirl, il faut se méfier de mon impartialité
Mais outre ça, quand on ne connait pas vraiment sa vie, et qu'on a surtout de lui l'image d'Andrew, le show prend vraiment à contre-pied. Il a beaucoup de mimiques d'Andrew qui reviennent, mais on voit que même si c'est un gars calme, introverti et surtout un bon geek, ca n'a rien à voir non plus ^^