C'est pas contre Baltar, comme ma réponse allait pas contre Damien... ça vient pas non plus des gens Anthony, arrête un peu, t'es loin d'être stupide, tu détiens pas la vérité ?
Ca tombe bien, c'est le cas de tout le monde ici et ailleurs...
Le problème que certains membres ressentent, enfin en tout cas au moins moi et arg non je peux pas... Loic donc
c'est que ce n'est pas la capacité de débattre qui manque mais l'envie, qu'est-ce qu'on y peut ? Rien à priori...
Les gens se sont regroupés par affinité et muppetent entre eux (moi le premier), par manque d'envie ou pour ne pas à avoir à affronter diverses situations...
Et à un moment il y a une réaction, c'est principalement sur ce point qu'on est d'ailleurs pas d'accord, voire sur ce seul point...
Personnellement je ne dis plus que c'était mieux avant, c'était juste... différent, il y avait probablement beaucoup à jeter, mais il y avait aussi beaucoup à prendre...
Maintenant c'est comme ça, les gens se connaissent, n'ont plus la découverte, échangent avec qui ils ont le plus d'affinité, les nouveaux sont rares à rester parce que oui il y a une atmosphère parfois pesante, quand le forum n'est pas temporairement déserté...
Il y en a qui trouvent ça dommage parce qu'il y aurait probablement encore beaucoup à partager... ou pas d'ailleurs, question de point de vue.
Le fait de la fin de BTVS n'a pas grand chose à faire là-dedans je pense, même si cela réduit de beaucoup et les arrivées, et les sujets évidents découlant de la série...
Cela dit tout le monde se pose toujours des questions, mais plus personne n'a besoin de les exposer, ou en tout cas peu ont envie de les exposer ici...
Cela vient peut-être aussi simplement du fait que le forum se renouvelle peu au niveau des membres, les gens vieillissent (désolé pour certains
) et ont probablement moins besoin de ça...
Mais encore une fois, ce n'est pas la question de qui compose le forum, ni d'ouverture, il était bien plus ouvert au niveau des sujets par le passé, juste parce que les sujets étaient plus nombreux et que beaucoup donnaient leur opinion pour diverses raisons.
Moi je pense que tout tentative est bonne à prendre, qu'elle puisse paraître déplacée ou pas... et au final je pense qu'on est tous encore là aussi parce qu'il y a quelque chose qui nous unit au moins un peu au delà de BTVS...
Et je ne suis pas d'accord avec toi, Baltar, Sarkozy n'a rien à voir là dedans, c'est juste notre plus grande capacité de tomber dans le pathos quand tout ne nous chante pas, après, il est certain qu'en pilotant d'une certaine manière on peut faire en sorte que cela dure et qu'il ne va pas se priver.
Well I missed my call - what a shame
"