Bulle
Très chère Zimbabounette adorée qu'on aime tellement beaucoup que ça fait gros comme ça si on le montre en écartant les bras et même plus encore
Si nous avons décidé de créer ce topic aujourd'hui (par pur hasard, c'est tombé comme ça, mais c'est parceque demain j'ai piscine ... ) c'est que nous nous sommes investis d'une mission de la plus haute importance
Mission cruciale et vitale si j'ose dire
On sait que tu ne veux pas te péter les bretelles mais comme ton magnifique job dans le monde merveilleux des yahourts t'as permis de te faire la palette et donc de t'offrir le plus beau cadeau que tu auras cette année, nous avons donc pensé qu'une petite préparation préventive s'imposait.
En clair, tu te mouches pas avec des pelures d'oignons et tu as décidé d'aller crisser ton camp dans ce pays qu'on appelle L'hiver.
Et pour que tout se passe le mieux du monde, nous avons créé pour toi le MSMHQUUPZ
Et là toute perplexe et confuse que tu es devant ton écran, tu te demandes:
" Mais qu'est ce que le MSMHQUUPZ ? "
Et bien le MSMHQUUPZ et tout simplement l'outil indispensable pour toute bonne aventurière en partance pour l'inconnu sauvage et caribouté C'est le concentré de bons conseils résumés avec amour rien que pour toi toute seule!
J'ai nommé le :
Manuel de Survie en Milieu Hostile Québécois à l'Usage Unique et Personnel de Zimba
Histoire que tu saches ou tu vas mettre les pieds et en espérant que le choc des cultures ne te prenne pas trop au dépourvu, dans notre infinie bonté, nous allons donc t'aider
Grâce à nous tu vas tout catcher et devenir une Québécoise pur laine.
En fait, sans nous tu risquerais même de tomber en compote.
Ne nous remercie pas, c'est naturel.
Alors bien sur loin de nous l'idée de boquer le Quebec mais quand même ils sont un peu étranges … autant que tu sois au courant sinon tu vas capoter à peine débarquée.
Déjà le Quebec c'est quoi au juste ?
Ben le Quebec c'est ça :
Et pi c'est grand comme ça :
Tain c'est grand quand même
Pense à emmener un GPS portable et reviens saine et sauve
Ensuite, pour bien préparer ton stock , on te conseille avant tout un antimoustique radioactif On a entendu dire que leur bibittes sont monstrueuses et insatiables!
Et va pas faire ta moumoune une fois arrivée, tu auras été prévenue!
Pense à prendre suffisamment de bobettes, t'as pas envie de faire ta petite lessive sous le chante-pleure pendant tes vacances
Oublie pas ta débarbouillette aussi, ça peut être utile
Ouh et pi tes mitaines et ta tuque, mais ça c'est de la survie de base
Tu voudrais pas pogner la grippe et être toute poquée pendant tes vacances quand même
Ça aurait pas d'bon sens, ça serait même pouish et plutôt plate
De toute façon si t'oublies des trucs tu pourras toujours magasiner et trouver un dépanneur à portée pour pallier aux oublis éventuels
Si tu suis ces conseils avisés, tu pourras te prendre une marche, goûter à la poutine, magasiner … m'enfin fais quand même gaffe de pas trop flober de l'argent
Et à la noirceur venue, tu pourras même te virer une brosse , foirer, te peter de la broue et bardasser en fsant des gougounes plein criss.
Méfie toi quand même de pas câler l'orignal à côté de la bolle.
De la modération et de la classe avant tout hein
Tu nous représentes nous autres restés icitte
Et me dis pas que tu t'en pognes les fesses C'est important la réputation française outre atlantique!
Et enfin si t'es vraiment trop maganée t'iras cogner des clous
Mais si t'as de la chance, au réveil, tu auras droit à une beigne nappée de sirop d'érable, servie par un pétard.
C'est correc'
En tout cas quoi qu'il en soit tu vas avoir besoin de ça :
~lien~
Tu pourras y apprendre les rudiments de cette langue familière et pourtant étrange.
Aaaah le Québécois Son parler chantant et doux à nos oreilles de maudits français
Pour bien te préparer voici pour finir un florilège fleurit et bucolique que je te conseille d'apprendre par cœur dans l'avion …
Et surtout, si tu veux te fondre dans le paysage, pense bien à les utiliser des ton arrivée ... quand tu te feras carter par les douaniers par exemple ^^
Citation :
Acré gué!Argya!Balls!Baptême!Baptiste!Barabbas!Barnak!Barnaque!Barnique!
Barouette!Bâteau!Batêche!Batéye!Batince!Bâzwelle!Bondance!Bonguenne!
Bonguienne!Bonjour!Bonyenne!Bonyeu!Bonyieuse!Bonyousse!Bout crime!
Bout de bon Dieu!Bout de calvaire!Bout de crisse!Bout de sacre!Boyenne!Boyousse!
Câlasse!Câlice!Câlif!Câline de binne!Câlique!Calistirine!Calling!Calvaire!
Calvanasse!Calvasse!Calvette!Calvince!Calvinisse!Caresse!Cataplasse!Chette!
Chrisse qui pisse!Christ!Christie!Christine!Christophe!Chrysostôme!Ciboire!
Ciboule!Ciboulot!Cinclème!Clif!Clisse!Clousse!Coliss!Cré!Cré maudit!Cré tornon!
Crème!Crétaque!Cric!Crim!Cris!Cristal!Crucifix!Damn!Enfant de chienne!Enfant de chique!
Enfant de nanane!Enfant de nénane Esti!Esprit!Étoile!Eucharesse!
Eucharistie!Fuck!Fuck!Gee whiz!Goddam!Hastie!Hostie!Hostie au lard!
Hostie au paparmane!Hostie fi!Hostie toastée!Hostination!Hostique!Jésome!Jésus de plâtre!
Jésus-christ!Joualvert!Kakarnak!Marde!Mardi!Maudasse!Maudinne!Maudit!Maudit
bâtard!Maudit calvaire!Maudite marde!Mausus!Mautadit!Morpion!Morsac!Moses!
Mosus!Motadit!Neveurmagne!Ostensoir!Ostensoir à pédale!Osti!Ostie!Ostination!
Paparmane!Patente à gosses!Sacarment!Sace!Sacidous!Sacrable!Sacrament!
Sacramère!Sacré!Sacre bleu!Sacréfisse!Sacrement!Sacrement des fesses!
Sacrifice!Sacripant!Saint bénite!Saint chrème!Saint christ!Saint ciboère!
Saint ciboère à deux étages!Saint cibognac!Saint esprit!Saint hostie!
Saint sacrement!Saint sacrifice!Saint sacripant!Saint sicrisse!Saint sicroche!Saint tabarnac!
Sainte viarge!Saintosti!Salament!Saperlipopette!Saprement!Sapristi!Sarpida!Saudi!Saudine!
Sautadites!Shit!Siblème!Sibole!Sichrist!Simonac!Son of a gun!Sti!Stie!Sybole!
Tabarnac!Tabarnac à deux étages!Tabarnac percé!Tabarnak!Tabarname!
Tabarnane!Tabarnaque!Tabarniche!Tabarnik!Tabarnique!Tabarnouche!Tabarouette!
Tabarsac!Tabarslac!Tabernache!Tabernacle!Tabernouche!Taboère!Taboire!
Taboîte!Torbinouche!Torgieu!Torna!Tornon!Toron!Torpinouche!Torrienne!Torrieu!
Torrieuse!Torvice!Torvis!Torvisse!Toryabe!Vaingieu!Vainyeu!Vargenie!Varlope!
Veihyenne!Verasse!Véreux!Véreuse!Viande à chien!Viarge!Verrat!Vérue!Viargenie!
Vinghienne!Vingieu!Vingueu!Vingueuse!Vinguienne!Vinyenne! Zaudit!
Tabarnac, avoue que c'est facile à retenir, bien plus simple qu'un "Où est donc Orni j'sais pas quoi"
Mais si tu t'astines à parler bêtement français on aura fait tout ça pour rien et ça serait bien dommage parceque la parlure québécoise est quand même tellement plus fun!
Voilà, on pense qu'avec tout ça tu devrais être parée à tout … et même à plus.
Et enfin LA surprise que tu attendais, parcequ'après tout c'est quand même un jour spécial aujourd'hui et non ce n'est pas la fête nationale du Quebec …
Nous avons donc une invitée surprise qui nous à fait l'extrême amabilité de venir faire un coucou dans ton topic, j'ai nommé :
Melle Robin Scherbarsky
Ma très chère Zimbouille,
Moi-même, ta fidèle amie, Robin Scherbarsky, tiens à te souhaiter un anniversaire aux couleurs de notre grand pays (c'est un pays oui sacre bleu !)
JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIRE ZIMBOUIIIIIIIILLLLLLLLLE
J'ai appris tes projets pour les prochaines vacances \\o//
De ce fait, vu que je t'aime comme le jour aime la nuit, que tu donnes toujours à la vie le sens que tu lui donnes et accessoirement que c'est ton anniversaire, je me devais de te donner quelques conseils Voici donc mon plus fidèle compagnon, mon guide, mon âme, prends-en soin.
Les anniversaires riment forcément avec pyramide, même au Canada Tu m'avais demandé une pyramide comme jamais postée sur le forum, à base de "" à gogo. Le Canada t'aime, je t'aime, exaucée tu es \o/
Vous n'avez jamais eu ce genre de pyramide J'ose pas imaginer la tête du con qui fait habituellement les pyramides
Bien sûr, je pouvais m'inscrire pour poster ce message, mais pas le temps de créer un compte, je suis au Auchan du coin pour une super représentation \o/ Heureusement, deux drôles de français (une Bulle et un Rupert314) postent ce message pour moi, t'as vu le pouvoir d'une canadienne ?
Et bien que dire après une telle déclaration A part Merci Robin
Il est donc temps de laisser la parole au reste du for pour qu'ils t'abreuvent eux aussi de leur conseils avisés et pi s'ils le veulent, ils peuvent en profiter au passage pour te souhaiter un :
FRACKING SHINY EFFULGENT BIRTHDAY