Bonjour et merci pour vos p'tits messages.
A la base, je suis un amateur de séries TV. Un soir d'été 2006, me baladant sur le net à la recherche d'un site traitant de BTVS et autres Whedoneries, je suis tombé sur un site qui était tenu par une certaine Ambrelune. Je lui ai proposé 2 textes qu'elle a fait paraître dans "pensées". Me souviens plus du contenu, mais c'était plutôt du genre sombre. Ce site était rattaché à un forum que certains d'entre vous connaissent surement: "Les Créatures". Une découverte pour moi à l'époque d'un monde d'échanges entre des gens passionnés. Je me souviens de Lilloth (j'adorais lire ses écrits, , marrante, une passionnée de pleins de trucs qu'elle souhaitait partager, hyper cultivée niveau cinoche, et en même temps elle gardait le recul nécessaire sur les choses du net), de Rouzik, de Bulle (Wizzzz!) de Swann "le reste est silence",de poussière d'ange, de Darky "Darkangelus" ( qui faisait du Photoshop), bref. D'autres pseudos que j'oublie, des personnes que je n'ai jamais connues ni même croisées dans la vie. Oh, je n'étais pas un grand posteur, je m'étais inscrit sous le pseudo Seraph1. A cette époque je n'allais pas fort, et ça me faisait du bien de venir me changer les idées. Il y avait ce petit monde mi- Whedonesque et mi-créaturesque qui cartonnait des milliers de mots sur le forum.
Et puis, quelques années après, je me suis demandé ce que ces personnes étaient devenues. Est-ce qu'elles écrivaient encore ? J' ai googlé quelques pseudos: disparus. Partis sur d'autres choses, après avoir laissé derrière eux des milliers de posts. Et je suis tombé ici.
Je m'aperçois que ce monde d'échanges s'amenuise. Les choses changent. Je vais venir écrire de temps à autres, partager les musiques que j'aime, parler de certains films, participer à quelques posts. Si vous laissez une bougie allumée à l'entrée.