Darathor 
Mage-Administrateur
Archangemage

170 
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage

Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Amazon vient de lancer en France sa boutique en ligne de téléchargement de musique similaire à iTunes, du coup j'en profite vu que je ne crois pas qu'on ait déjà abordé la question en ces termes (ou du moins pas récemment) :
- quand vous achetez de la musique, des films ou des séries, privilégiez-vous le support physique (CD/DVD/etc) ou bien un téléchargement via iTunes ou tout autres système de vente en ligne qui le propose ?
- à quelle fréquence achetez-vous dans chacun des deux modes ?
- êtes-vous attaché au support physique ou pas du tout ?
- êtes-vous prêt à payer le même prix pour un support physique qu'un téléchargement ?
- accessoirement, dans le cas du support physique, achetez-vous plutôt sur le net ou en magasin ?
(on évitera d'aborder le volet du téléchargement illégal, qui est hors propos et suffisamment abordé par ailleurs
)
- quand vous achetez de la musique, des films ou des séries, privilégiez-vous le support physique (CD/DVD/etc) ou bien un téléchargement via iTunes ou tout autres système de vente en ligne qui le propose ?
- à quelle fréquence achetez-vous dans chacun des deux modes ?
- êtes-vous attaché au support physique ou pas du tout ?
- êtes-vous prêt à payer le même prix pour un support physique qu'un téléchargement ?
- accessoirement, dans le cas du support physique, achetez-vous plutôt sur le net ou en magasin ?
(on évitera d'aborder le volet du téléchargement illégal, qui est hors propos et suffisamment abordé par ailleurs
)_________________

) des épisodes de séries, voire des films, si ça ne coûtait pas trois fois le prix d'un coffret DVD, surtout si je n'ai nullement l'intention de re-visionner ensuite. Quant au prix, et bien je pense que le support dématérialisé devrait être un peu moins cher, faut pas se leurrer, sans coffret physique, les coûts de production diminuent considérablement (et on pollue moins la planète !
).

J'aime bien avoir mon CD ou DVD dans les mains 

Ca me fait d'ailleurs penser que je suis censée remplir celui qu'on m'avait offert pour Owen mais je viens de m'apercevoir que les photos ne rentraient pas dedans, trop grandes
J'ai pu qu'à racheter un alboum 
En effet, il m'arrive souvent d'écouter des CDs que j'ai depuis 10 ou 15 ans, c'est nettement plus rare avec les jeux qui sont relativement rapidement dépassés techniquement ET au niveau du gameplay...

), mais en plus payer pour un format qui n'est pas du lossless, ça me ferait mal au postérieur (parce que oui, on peut mettre un mp3 en qualité 300 et quelques machins, ça vaut pas du .flac par exemple - cette remarque vous est offerte par l'association des vieilles connes puristes aux oreilles sensibles