Aede 
nellyville a écrit :
La question de la qualification et de la compétence des profs, que tu abordes Aède, me fait froid dans le dos tellement elle est réelle. Il ne faut pas généraliser bien sûr.![]()
Ne confonds-tu quand même pas un manque de pédagogie avec un réel manque de connaissance ? Les examens pour être profs aujourd'hui sont hyper durs ( demande à Lizzounette qui buche en ce moment... )..; donc des billes les profs !!!
Ce n'est pas propre à tous les profs que s'applique ma remarque, mais à quelques uns qui d'une manquait d'enthousiasme (bref ils n'avaient pas ou plu la vocation), de deux manquaient singulièrement de pédagogie. Pour les connaissances là, ça allait.
Et puis je sais bien que les concours sont vachement durs et sélectifs d'un certain point de vue, mais la question qui se pose, à mon avis, c'est est-ce que l'EN choisit et prépare véritablement ses profs pour qu'ils apportent à leur tour un véritable enseignement ? J'ai plutôt l'impression, vue les programmes et la structure même de l'EN, qu'on formate les élève à devenir un certain type de personne (en gros le bon petit citoyen consommateur et docile). Je n'ai pas l'impression que l'école prépare les gens à se dévelloper intellectuellement, à devenir réellement libre. C'est plutôt en dépit de... qu'on le devient.
Evidemment il y a toujours le cas d'une rencontre humaine exceptionnelle avec un prof.

mais avec une maitrise qui vaut un bac +5...
et oui quand on est jeune, on est souvent con!!

je suis frustrée
la physique, c'est poétique 

là tu es au début et tu as déjà du te rendre compte que la passion que tu avais avant s'effasse... c'est la vie.. c'est tout et puis en face ça se passe pas comme tu le croyais.. mais ne perds jamais l'ecoute.. la plus part des profs arrive en pensant que c'est leur idée qui va change le monde... et du coup n'ecoute pas ce dont ont vraiement besoin les jeune en face. il y une différence ennorme entrela théorie et la pratique.. prof c'est un des méters où le don de soi est le plus important ... c'est pas 5 min qu'il faut consacré à ses éléves, c'est sa vie!!! et ça c'est extrement dur et on te l'apprend pas à l'ecole de prof.. sino alors tu te lasse te du coup tu fais plus d'effort.. parfois tu te reveille car tu sens un eleve avec du potentiel... un truc qui va rallumer ta flamme.. mais ça retombe aussi .. c'est normal.. ce que les jeunes demendent en face est enorme..

) Pis apres le bac et Bts stric minimum on va dire 

non, c'est pas une secte... contrairement à ce qui a été dit ces dernières années
) de l'enfant.

désolée pour les fautes de frappes .. j'inverse les p et les voyelles 

et donc sans trop me fouler suis arriver tranquillou au BAC.
Heureusement non!

Je persevère vu que tout le monde me dit que la fac ça devient interessant à partir de la licence, je leur fais confiance.

, j'ai appris à faire un cerf volant, de la menuiserie, on a monté une pièce de théâtre, fait un film (j'étais scripte) avec des élèves de l'école lumière ...
mais préfère pas encore imaginer les programmes de terminale en effet