Ah ma saison que j'aime que j'adore !!!!
De toutes les saisons des séries Angel et Buffy confondues, c'est ma préferée ! j'ai vraiment eu un coup de foudre
.
D'abord pour une chose : la qualité de la réalisation n'a jamais été aussi élevée. On dirait un grand film de 22 heures qu'on aurait pu passer sur grand écran
!!! C'est hallucinant la qualité cinématographique de la saison.
Ensuite les acteurs sont fabuleux, ils n'ont jamais été aussi talentueux
.
Moi j'aime beaucoup le scnéario, qui vient apporter une conclusion à la trame des trois précédentes saisons, tout ça sur fond apocalyptique
. On retrouve des persos géniaux tels que Faith, Angelus, Gwen ou Willow
. La relation Cordy/Connor je l'ai trouvé génante mais elle est justifiée par la suite
. J'aime bien Jasmine, mais je trouve qu'elle colle pas trop au rôle de Perfection Divine
.
Les effets spéciaux sont incroyables
, les cascades spectaculaires
et les combats encore une fois dignent du grand écran.
Les épisodes comiques ( The House Always Wins, Spin The Bottle, Home en partie ) sont très drôles
et apportent une touche d'humour dans cette saison au ton très grave.
Jeff Bell a dit que contrairement à d'habitude il n'y avait pas vraiment eu d'épisode raté cette saison, et je suis d'accord avec lui. ( il a aussi dit qu'il y en aurait surement des ratés pour la saison 5, je suis d'accord avec lui
... )
En gros excellente saison à tous points de vue pour moi, comportant trois parties dont la deuxième ( Angelus, Faith et Willow ) est la meilleure, suivie de la troisième ( Angel dans un monde effrayant, Fred seule contre tous, Jasmine glaçante ), et enfin la première, un peu longue à partir.
par contre pour moi elle marque la fin de la vraie série Angel
. La saison 5, c'est une autre histoire
... ( même si en ce moment ça remonte mais je pars HS )
A acheter absolument !!!