elinia a écrit :Quant à ceux qui croient qu'après la mort y a rien, ok ils font ce qu'ils veulent je les respecte, mais je sais pas comment ils arrivent à vivre leur vie... ça me parait dur, quand quelqu'un meurt j'imagine même pas...
Pour ma part, je crois à une fin de l'existance à la mort. Donc rien après, comme il n'y a à mon avis rien avant la conception.
Ça ne me pose aucun problème vu que je vis principalement pour le présent... Donc je ne vois pas comment ça pourrait me gâcher la vie Tout ce qu'on vie a une fin tôt ou tard, pourquoi notre existance devrait-elle ne pas finir ? Et surtout pourquoi cela gâcherait-il la vie ?
Moi, à la limite c'est plutôt l'inverse que je ne comprends pas : Comment on peut vivre une vie qu'on croit
devoir vivre d'une certaine façon pour avoir un après agréable ?
PS : Le terme non-croyant me semble assez absurde d'ailleurs, puisque qu'on croie à un après ou non, à un dieu ou non, dans les deux cas, c'est une croyance, puisqu'il n'y a pas de preuve
![:o :o](images/smiles/c_6.gif)