Bulle
Préam-bulle :
Il faut que je précise une chose, à propos de Nelly, avant de commencer : Elle parle beaucoup, (tout le temps et de beaucoup, beaucoup de chose à la fois, elle saute le coq et l’âne en même temps et faut suivre le rythme !!)
Il m’est donc impossible de retranscrire ici TOUT ce qu’elle dit.
Nelly rit beaucoup aussi, tout le temps et à propos de tout ou presque. Donc imaginez ce récit avec un babillage hilarant permanent.
Je n’en ai retenu pour vous que les passages clés et essentiels, pour que vous suiviez le fil de notre aventure.
Et comme il est tôt… Je vous écrirais la suite demain…
Il faut que je précise une chose, à propos de Nelly, avant de commencer : Elle parle beaucoup, (tout le temps et de beaucoup, beaucoup de chose à la fois, elle saute le coq et l’âne en même temps et faut suivre le rythme !!)
Il m’est donc impossible de retranscrire ici TOUT ce qu’elle dit.
Nelly rit beaucoup aussi, tout le temps et à propos de tout ou presque. Donc imaginez ce récit avec un babillage hilarant permanent.
Je n’en ai retenu pour vous que les passages clés et essentiels, pour que vous suiviez le fil de notre aventure.
Citation :
Chapitre 1 : Ça commence bien.
«- Allo ?
- Salut, c’est Nelly.
- Alors t’es dans le train ?
- Non je l’ai raté…C’est pour ça que j’appelle, mets pas le poulet à cuire toute suite…
- »
Chapitre 2 : Tout s’arrange.
Merci la SNCF qui a la bonne idée d’avoir plusieurs TGV destination Lyon, toutes les ½ heures.
Le poulet est tout prêt (il a bien eu le temps de mijoter dans sa sauce lui ), l’appart est nickel (ya interêt ! J’ai jamais autant passé l’aspi de ma vie !!! Si elle éternue une fois ! Ça sera la faute du pollen ! )
Bon , il est temps, zou j’enfile mon manteau, je me poste à l’arrêt de tram… Attente 7 mn avant le prochain… Oui forcément ! Y en a un toutes les 7 mns… Et il pleuvouille en plus !
Dans le tram… « Elle est belle ma ville… Dommage elle va pas en voir grand-chose… Regarde l’heure… Ça va, pour une fois je serai à l’heure. »
Arrivée à la gare. Je monte les escalators, passe les portes de la gare et entends la douce voix mélodieuse de Mme SNCF qui susurre dans le micro « Veuillez vous écarter des bordures du quai, le TGV en provenance de Paris entre en gare »
« Oubah ! Pile à l’heure ! Vive moi. »
Je m’approche des baies vitrées pour voir arriver le train.
« Mais !! Il fait combien de Kms de long ce TGV !!! Jamais il s’arrête !
... Ah ! Bah quand même !
J’ai eu peur pendant un moment qu’il aille jusqu'à Marseille comme ça…
J’espère qu’elle est pas dans le wagon de tête.
Bon allons attendre devant les portes. …
Y a beaucoup D’irls à Lyon ce week end !
C’est quoi ce peuple ! Pas de Nelly… Bon…
Non toujours pas de Nelly…
Elle va être la dernière…
AH ! Je connais cette frimousse et ce sourire !
Chargée comme une mule… Vi c’est elle ! »
Reconnaissance immédiate de deux forumeuses :
« - Nelly !!
- Buuulle !! »
Oui on a été inspirée par Audiard pour notre premier dialogue direct.
Chapitre 3 : Elle est bizarre cette gare.
Après quelques banalités d’usage, nous repartons dans l’autre sens, direction quais du tram.
« - Elle est bizarre cette gare. »
Non elle est pas bizarre ma gare… C’est une gare quoi. C’est bizarre une gare ?
« - C’est une grande gare ?
Y a beaucoup de destinations ?
C’est pas un terminus quoi…
- Oui. Oui. Non. »
Ça devient philosophique là.
Chapitre 4 : Mission impossible.
Donc, on arrive sur les quais du tram.
« - T’es une fraudeuse ?
- Non
- Alors pour les tickets, c’est là. »
Devant le distributeur automatique : des messieurs des TCL (transports en commun Lyonnais) sont postés à coté, en train de renseigner des quidams perdus.
Et donc, la confusion était légitime, mais Nelly attend gentiment qu’ils aient finis avec les quidams pour demander ses tickets…
Heu… Nelly, la gentille machine là devant toi, est toute prête à te donner ses magnifiques laisser passer TCLiens, pour peu que tu veuille bien lui donner ta carte bancaire.
Votre mission, si vous l’acceptez, sera de trouver votre porte feuille avant que le service de tram soit fini…
Quelques farfouillages plus tard, la carte est trouvée ! Ouf ! La carte insérée dans la machine… Qui demande gentiment de lui fournir un code (oui, oui, c’est un truc que les machines automatiques font assez souvent. Mais, je crois que Nell n’est pas une familière des us et coutumes en vigueur, dans le merveilleux monde des distributeurs automatiques.
Ou c’est l’émotion. Oui, ça devait être l’émotion…
Elle en oublie même de se cacher lorsqu’elle tape le fameux code… Ce qui n’échappe pas à Mossieur Œil-de-lynx-TCLien, toujours posté à coté et qui nous fait donc (très aimablement ) remarquer, quelles imprudentes nous sommes (enfin surtout elle ) de montrer ainsi à la vue de tous, et surtout de n’importe qui, LE code.
Qu’ils sont serviables et prévoyants tout de même.
Bref… Les tickets sont (enfin) pris, l’embarquement dans le tram (qui a eu l’extrême bonté de nous attendre) effectué, et nous nous retrouvons assises, face à face, pour ce qui allait être Le voyage de cette merveilleuse soirée… 10mn de trajet
Chapitre 5 : Visite touristique express.
« Alors là c’est la fac des quais… Avec la bibliothèque qui a cramée, mais qu’ils zont retappé. Et la haut c’est Fourvière, avec notre Tour Eiffel à nous à coté… Patati patata… »
(Pour savoir le reste, zavez qu’a venir à Lyon)
Chapitre 6 : Arrivage à mon chez moi à moi.
« Ayé, on descend !
- Déjà ! »
Bah vi
L’arrêt de tram étant juste en face de la porte de mon immeuble, nous voilà dans mon entrée et…
Toute pleine de courage et de témérité, vla ti pas qu’elle se dirige vers les escaliers !!!
« Heu… c’est pas que, mais bon… Ascenseur !
- Ya combien d’étages ?
- Le dernier évidemment, 5… »
Et là, je sais pas pourquoi, mais adieu courage, au revoir témérité, Nelly se poste à coté de moi … Devant l’ascenseur.
Bon, il tremble, vibre, grince, il est trop petit (surtout avec les 3 sacs de Nelly dedans), il fait peur, mais il m’a toujours monté chez moi… Jusque là.
Arrivage au 5ème, ouvrage de porte, entrage dans mon chez moi.
« Ouhaaaa ! C’est super chouette chez toi, j’adore ! »
Merci, merci, je sais. Je l’aime mon home sweet home.
Visitage de mon chez moi (ce qui prend pas 3h hein…en 30sc c’est plié)
Chapitre 7 : Nounou
Il faut savoir un truc à propos de Nell, ceci est une révélation, ouvrez bien vos zieux zémerveillés :
Nelly a un Nounou. Si ! je sais, ça fait un choc.
Mais Nelly loin de son Nounou, c’est blues, tristesse et déprime assurée. Alors pour se sentir moins mal, (merci les portables), elle appelle Nounou…
Et attention hein ! Nounou a intérêt de répondre dès la première sonnerie, parcequ’ a la 2ème, elle s’agace, à la 3ème elle vire au rouge et si à la 4ème il répond toujours pas… Elle engage un détective privé pour savoir ce qu’il fait, avec qui et pourquoi il est si long à répondre au téléphone.
Mais ouf ! Il répond et ouf les chiens vont bien…
Et tant qu’on y est je papote aussi avec Nounou.
Parceque Nounou est un homme de goût, non seulement il a Nell comme moitié, et déjà ça c’est une preuve… Mais en plus il me trouve génialement exceptionnelle.
Puisque je vous le dis… Un homme de qualité ce Nounou.
(Que ceux qui pensent que ce chapitre est une exagération grossière de la vérité, je n'aurai qu'une chose à leur répondre: …)
Et comme il est tôt… Je vous écrirais la suite demain…