The Rogue Steph' a écrit :Et oui ! C'est ça le truc ! Tout le monde cherche des différences, genre "Le jeu des 7 erreurs", mais ON EST TOUS PAREILS !
Ok, on est tous pareils, paix et amour sur Terre

, le truc c'est qu'il y a des différences dans la façon dont on traite, considére (ou tout autre mot du même type) les homos par rapport aux hétéro... le jour où tout le monde (et légalement) considérera les homos et hétéros comme égaux ou pareil, la gaypride ne sera plus ou du moins ce ne sera plus qu'une journée symbolique
Et je pense que c'est en partie ça que certains hétéro tolérants ne voient pas... pour eux, il n' y a pas de différences, on est tous égaux (et heureusement qu'ils pensent comme ça) donc pas de problèmes ou rien de sérieux...
Je veux dire qu'un homo aura par exemple plus de mal à annoncer qu'il a une relation qu'un hétéro (rien qu'avec ses parents qui eux seront forcement quelque part déçus ou inquiets...), que les gens qui vous entourent vous considéreront automatiquement comme hétéro (alors le mariage et les gosses c'est pour quand ?

), que la société est trés hétéro-centrée ( rares sont les films ou bouquins où les relations homos ou une possibilité de relation homo sont mises en avant.

...)...etc
En gros, la place d'un homo,d'un hétéro et d'un bi dans la société sont différéntes et ( à part la séxualité

) je pense que c'est là que réside les principales différences entre homos et hétéros