@ Aima, j'ai jamais dit que j'aimais le ménage ou que les femmes aiment le ménage

qui dirait que le ménage est une occupation agréable?

en revanche, je ne supporte pas le bordel ni la poussière, ça me rend hystérique, face à ce fléau, il n'y a pas 50 solutions, rangement et ménage.
Darathor a écrit :En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré les choses de la manière suivante :
- Traditionellement, on considère que la mère au foyer se charge du ménage/cuisine/vaisselle...
Il y a la tradition d'une part (A l'époque, les femmes au foyer, les maris au travail, rien de plus logique qu'une femme s'occupe de la maison, aujourd'hui, les femmes travaillent... ), et comme l'a dit Ava, l'éducation d'autre part. Elle parlait de jouets tout à l'heure, il est vrai qu'on ne pense jamais à acheter à un petit garçon des aspirateurs pour jouer, des poupées avec des poussettes, ou inversément des voitures pour une petite fille. Aujourd'hui, ces tendances s'inversent de plus en plus. Je ne sais pas si c'est parce que mon fils est différent, mais ça ne me pose aucun problème de lui acheter une poupée s'il en a envie, ou un aspirateur à piles ou encore un four à micro-ondes pour jouer.
Darathor a écrit :Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Linou que la perception de ce qui doit être rangé / nettoyé ou non est très différente d'une personne à l'autre et qu'apparemment, els hommes ont tendance à être moins gênés par le désordre...
Si vous me voyiez complètement hystérique parce qu'il faut que l'appart soit rangé à fond le matin, le soir ou avant de sortir, ça me rend dingue, alors que mon copain fait plutôt cette tête :
Akki a écrit :Ben y a la technique du TU n'as pas bien fait mec, TU recommence, je t'assure à force, ils le font mieux du premier coup. Le truc, c'est d'être plus têtue qu'eux
Quand tu le fais déjà 10000 fois par jour avec tes enfants, je t'assure que tu n'as pas envie de le faire avec ton mec
Et puis je n'aimerais pas que mon copain me dise "dépense moins l'argent de notre foyer en Buffy et Angel" ou bien "tu devrais faire la cuisine" alors que je déteste ça

alors s'il respecte mes folies et mes défauts, je respecte les siens