Comme beaucoup de gens, je connais pas mal de monde.
Parmi ces gens, il y a ma famille (mes proches) et les autres. Parmi les autres, il y a des gens qui sont des copains et d'autres des amis.
Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, je donne aux "amis" une importance bien plus conséquente qu'au "copains".
Les copains sont des connaissances qui ont attiré notre attention .....
Les amis sont des copains qui satisfont nos exigences les plus fondamentales.
Je vais donc parler d'amitié et non de copinerie puisque c'est la question.
Citation :L'amitié entre un garçon et une fille, est-elle possible ?
Amitié : sentiment d'attachement mutuel entre deux personnes. Familiarité, liaison, sympathie, bienveillance.
Garçon : personne de sexe masculin, homme non marié
Fille : personne de sexe féminin, femme non mariée
Possible : qui peut être, qui peut se faire.
Au regard de ces quelques définitions, rien ne me laisse penser que l'amitié entre un garçon et une fille, et par extension entre un monsieur et une dame, ne soit pas possible.
Bon, les définitions c'est bien, mais de là à en déduire que le comportement humain en découle logiquement ....
Personnellement, je pense que oui, je le pense profondément d'autant plus que cela fait partie de ma vie depuis longtemps. En effet, j'ai toujours communiqué plus avec les filles qu'avec les mecs.
Certains grands esprits caractéristiques d'une certaine ringardise masculine diront qu'il n'y a que les homosexuels qui font d'une fille une amie!! Je me classe pas dans cette catégorie là ... ça vous étonne ?
J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à discuter et partager des choses avec des filles. Pourquoi? Ben j'en sais rien en fait. Peut-être que je suis tombé sur des filles qui étaient justement compatibles avec moi amicalement parlant ....
Toujours est-il qu'elles étaient et restent sincères et respectueuses, des qualités fondamentales selon moi. Mes meilleurs amis ne se sont pas révélés aussi respectueux ....
Donc j'ai des amies et pour faire une sorte d'état des lieux, je dirais que j'en ai 2 qui sont "confirmées", 1 que j'ai pour ainsi dire perdue et 1 en progression !!!
Ce qui m'amène aux questions suivantes ...
Rowan a écrit :
Non, sérieusement, vous avez forcément eu un très bon ami du sexe opposé. L'avez-vous vu toujours en tant qu'ami(e) ou avez-vous songé à une relation plus amoureuse au bout d'un moment (non, je n'ai pas dit sexuelle...

) ??
Avez-vous déjà gâché une relation amicale en voulant changer les choses ? Etes-vous au contraire déjà passé à côté d'une relation amoureuse pour préserver une ralation amicale ?
Si j'en ai perdu une, c'est peut-être que j'ai voulu passer à une relation amoureuse avec elle. Mais je n'en suis toujours pas sûr .... peut-être l'éloignement aussi. Cecie dit, je l'ai perdue en tant qu'amie mais ce n'est pas pour autant que j'ai tout gâché, on se voit encore et on s'apprécie toujours.
Il est vrai qu'une forte amitié avec une fille tend souvent vers l'amour. Pourtant ce n'est pas du tout le but. Mais c'est ce rapprochement qui peu être très intense et intime qui pousse dans ce sens là.
J'ai donc franchi le pas, mais juste franchi, car je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la voie à suivre .... dans ce cas-là. D'autres ont franchi le pas, ont continué et en sont heureux maintenant.
Par contre, l'inverse peut aussi bien arriver. Un amour (qui n'était pas une amitié avant) peut devenir amitié. Je pense que la plupart des vraies amours engendre une profonde amitié par la suite. Et c'est ainsi que j'ai trouvé une autre de mes amies. Depuis, les choses ont bien changé, mais notre amitié est restée intacte et invincible. Je ne pense pas que ça changera un jour.
Sentiment d'attachement mutuel et amour; l'un entraîne l'autre et vice-versa. Pourtant, il faut bien distinguer la fille qui est notre grande amie de celle avec qui on a une relation amoureuse. Les différences ne se retrouvent pas simplement dans "l'utilisation du lit" !!!
Enfin, pour répondre à la dernière question, je ne pense pas être passé à côté d'une relation amoureuse pour préserver une relation amicale.
Par contre, une relation amicale m'a déjà préservé d'une relation amoureuse vouée à l'échec. Elle m'a aidé à ouvrir les yeux et à agir. Mais ça s'est passé ainsi car je savais au fond de moi que c'était vrai.
Une amie n'est pas là pour décider à ma place ..... on retombe sur l'exigence de respect.
Voilà ce que j'en pense. J'ai essayé d'être sérieux ... (trop ?)
Rowan a écrit : 
Vous avez trois heures...
Pile à l'heure !!!