Allez hop, comme j'ai un peu de temps, j'ai décidé de vous traduire, un tutorial que j'utilise en ce moment
c'est celui ci:
~lien~
To use this tutorial, you must have a basic knowledge of Photoshop and its tools. You can find the pictures here, here and here. Start with a new canvas filled with #D3C7B7.
>> Pour utiliser ce tutorial, vous devez avoir des connaissances basiques de photoshop et de ses outils. Vous pouvez trouver les images ici, ici et ici. Commençer avec un nouveau document remplis avec #D3C7B7
On top I added one of my textures, desaturated it and set it to softlight. Then I duplicated the layer with the texture.
>> Sur le dessu, J'ajoute une de mes textures, je la désature et la met en mode lumière tamisée. Puis je dupplique le calque avec la texture.
Add a new layer and fill a square part with #D3C7B7.
>> J'ajoute un nouveau calque et remplis un rectangle avec #D3C7B7
Now we add the frame, I used a brush of Thia. Add a drop shadow to the layer.
>> Maintenant nous ajoutons le cadre, j'utilise une forme (ou brush) de Thia. J'ajoute un ombre portée au calque.
Now we create the picture for the frame. Create new file, fill with #D3C7B7. Add the picture of Kristin, sharpen it and set to softlight. Duplicate this layer 2 times, desaturate the one on top.
>> Maintenant on créé l'image pour le cadre. Créer un nouveau document, rempli avec #D3C7B7. Ajoutez l'image de Kristin, , renforçez la, et mettez le calque en mode lumière tamisé. Dupliquez ce calque 2 fois, désaturez celui sur le dessus.
Now just add this picture behind the frame, cut out the parts that overlap.
>> Maintenant, ajouter juste cette image derrière le cadre, coupez ce qui dépasse.
Add the picture of Kristin and Jason, both have been desaturated, sharpened and set to softlight. Add a stroke of 1px.
>> Ajoutez l'image de Kristin et Jason, les deux ayant été désaturé, renforçé et mis en lumière tamisé.
Next I used screencaps of the kiss scene, made them all the same size and desaturated them. Next I arranged them and merged the layers together (only the small ones). Set this new layer to softlight and add a white stroke of 1px.
>> Ensuite, j'utilise des captures de la scène du baiser, je les fais de la même taille, et les désature. Ensuite je les arrange ensemble and applati les calques ensemble (seulement les petits). Mettez ce nouveau calque en lumière tamisé et ajoutez un bord blanc de 1 px.
Since the kiss scene looked so dark I added a new layer underneath and filled it with a light color. To show you what I did, I made the kiss scene invisible.
>> A partir du moment où la scène du baiser est assez sombre, j'ajoute un nouveau calque en dessous et le rempli avec une couleur claire. Pour vous montrer ce que j'ai fait, j'ai fait la scène du baiser invisible.
Now all that´s left is decoration.
Add a new layer on top and add some lyrics in a very small font. Play around with it till you like what you see.
>> Maintenant tout ce qui manque (??) est de la décoration: Ajoutez un nouveau calque sur le dessu et ajoutez des paroles de chansons dans une très petite police. Jouez avec tout ça jusqu'à ce que vous aimiez ce que vous voyez.
It still looked a little boring, so I made a new layer above the textures and just went brush crazy.
>> c'est encore un peu ennuyeux, donc j'ai fait un nouveau calque au dessu des textures, et je me suis laché avec les brushes (en gros l'idée c ça!)
Voila j'espère que ça sera utile!