RAhhhhhhh l'est terribleuuh ce topic!!
Alors, mes cheveux, c'est toute une histoire: Tout d'abord ils sont très épais, ce qui m'avait motivée à les laisser pousser (ils sont longs jusqu'aux 3/4 de mon dos, en dégradé pour les effiler un peu) mais là ça me saoule, j'hésite à les couper parce que comme Rowan:
[quote:351357891d="Rowan"] j'aime mes cheveux longs et on me dit de ne pas le faire parce que j'ai des beaux cheveux paraît-il et ce serait dommage me dit-on.
[/quote:351357891d] De plus ils ont tendance à faire des anglaises mystérieuses
quand ils sèchent à l'air libre... certains trouvent ça zoli, mais ça fait une de ces touffasses!!
(ça c'est plutôt comme Alf) mais sinon ils sont (en théorie
) raides
Pour la couleur, c'était à la base châtain-foncé-presque noir
(j'y tiens) petite j'étais même carrément brune mais l ils ont éclairci
Sauf que là depuis l'automne dernier, j'a eu l'idée de me faire des mèches rouges, ce qui était très zoli à la base, mais maintenant ça a viré au cuivré, et ça s'éclairci tellement avec le soleil de ce début d'été que j'ai peur de finir blonde
!!
Du coup, en fin juin dès que j'ai un radis en poche
, je cours au coiffeur pour me faire des mèches foncées (pas noir corbeau mais bien foncées quand-même!!) et à défaut de les couper, au mons me faire un méchant dégradé qui pète sa mère!!
Et pour finir avec la longue histoire de ma vie capillaire
, j'ajouterais que je me fais toutes sortes de coifffures: demi-queues, lâchés avec raie en zig-zag côté droit (très important
) , queues de cheval, hautes ou basses, banane -palmier
, chignons (mais pas souvent parce que ça fait gros derrière la tête) sinon une tresse, mais là aussi pas souvent parce qu'avec le dégradé j'ai plein de mèches qui sortent et c'est pas bôô!
Je me coiffe à l'aide d'une brosse, d'un peigne, d'un chouchou noir en velours de diverses pinces plus des petites pinces plates, et mon shampoing du moment c'est "Head & Shoulders" fraicheur menthol (qui fait "cuicui" dans la tête comme dit ma soeur
En gros ça fait tout frais dans le cuir chevelu, et ça marche bien contre les pellicules, Manon!!)