Citation :Pourtant depuis hier et après avoir vu le final de la s1, j'ai un peu la discussion qui me démange
Il est vrai que la fin de la S1 est assez savoureux déjà l'épisode 112 était un "must", et la S2 commence trés bien avec cette petite virée au mexique... [là j'en dit pas trop je crois...
] -
Ca va être long d'attendre la suite jusqu'en début 2005!
Pour présenter la série, je dirai simplement que c'est un peu dans le même genre que d'autres séries policières récentes telles qu'"homicide ", au niveau de la réalisation ça fait penser à "OZ", de même le langage "chatié". (C'était filmé caméra sur l'épaule, ça semble un peu moins vrai dés le premier épisode de la S2]
L'ensemble est articulé autour de l'histoire de divers personnages qui sont tous plus ou moins attachant, et qui évolue dans une banlieue "explosive" de L.A. (Farmington)
Reste le personnage le plus mis en avant Vic Mackey (Michael Chilkis- FABULEUX!), flic aux mains pas trop propre mais qui a un code de valeur malgré tout...
A coté, il ya le policer psychologue introverti, l'inspecteur de policier noire qui lui vient en aide lors des interrogatoire, un agent également noir qui trés pratiquant et qui se découvre homosexuel, la jeune policière qui espère devenir sergent....
Le tout chapotté par un comissaire latino qui espère bien percer en politique... et qui n'aime pas du tout le succés qu'obtient Mackey et ses hommes (il est entouré d'une bande de barjo surnommé la strike team et qui fait des actions d'éclats dans le mileu de la drogue et autres trafiques...)
Le créateur est Shawn Ryan (il s'est fait connaitre par la série Angel (ça vous dit rien forumeur?), et l'intrigue est inspiré d'une histoire vraie, un scandale policier (l'affaire Rampart)