Darathor
Mage-Administrateur
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Citation :
Chapitre 19 : Métamorphose...
Le voyage en Enfer se poursuivit sans autre incident majeur. Les nuits étaient toujours aussi pénibles à cause des cauchemars et les attaques de démons se succédaient, mais les compagnons étaient toujours entiers quand, le matin de leur quatrième jour dans cette contrée passablement inhospitalière, ils approchèrent enfin du portail.
- Nous sommes bientôt arrivés, annonça Arallu.
- Enfin ! S'exclama Splach. Je ne serai pas fâché de quitter cet endroit. La nuit dernière, j'ai rêvé que je mourais étouffé sous une montagne d'ours en peluche... Franchement, je me demande où ils peuvent bien aller chercher tout ça...
- En général, les rêves sont le reflet de notre inconscient. Tu dois avoir une phobie cachée des ours en peluche... Répondit Sariane en haussant les épaules.
- Comme c'est mignon, sourit Arkania, savourant la mine renfrognée du nain.
- Ou alors ça ne veut simplement rien dire du tout... Remarqua la magicienne. J'ai bien rêvé que j'étais la fille cachée d'Avalon, alors...
- C'est qui Avalon ? Demanda Arkania qui n'en avait jamais entendu parler.
- Une démone particulièrement moche qui a réussi à me capturer il y a quelques temps et à m'enfermer dans un champ de stase, expliqua Sariane. Elle avait une passion pour les fouets, passait ses journées à se goinfrer de navets et possédait une furoque domestique... Je parie que vous n'avez jamais vu une furoque de votre vie... Eh bien vous n'avez rien perdu, franchement, poursuivit-elle alors que ses compagnons faisaient non de la tête.
- Bon, dit Arkania qui ne tenait pas à raconter son rêve à base d'araignées de toutes tailles. Et une fois qu'on aura trouvé ce portail, on en fait quoi de lui ? Demanda-t-elle en désignant Arallu.
- Arallu vous accompagne ! Arallu est votre ami maintenant ! Arallu vous protège ! Répondit l'intéressé, enthousiaste.
- On pourrait aussi le découper en morceau et le laisser ici, suggéra Splach.
- Et pourquoi on ferait une chose pareille ? S'exclama la voleuse, indignée.
- C'est un démon, précisa Splach, sur le ton qu'on utilise pour énoncer une évidence à un simple d'esprit.
- Sans lui, Neptuna nous aurait peut-être tous tués ! Contra Arkania.
- Arallu protège ! S'exclama le petit démon en hochant vigoureusement la tête.
- Ce démon ne m'inspire pas confiance, grommela le nain.
- Rien de ce qui n'a pas de barbe ne t'inspire confiance de toutes façons... Répliqua la voleuse.
- J'ai une confiance absolue en la bière et l'or... Et aucun des deux n'a de barbe en général, contra Splach.
- Les enfants... Quand vous aurez fini de vous chamailler comme des gamins de cinq ans, on pourra peut-être réfléchir sérieusement à la question...
- Arallu protège, répéta le démon, comme si cela réglait le problème.
- En effet, jusque là tu nous as aidés de ton mieux. Mais que crois-tu que les habitants de Necromancil feraient s'ils nous voyaient arriver en compagnie d'un démon ?
- Ils le découperaient sûrement en rondelles et nous priveraient ainsi du plaisir de le faire nous-même, grogna le nain.
- Tu pourrais peut-être le faire changer de forme, suggéra Arkania.
- Heu ouais, mais non... Enfin, c'est pas vraiment ma spécialité les métamorphoses...
- Je suis sûr que la grande Sariane peut y arriver, grommela Splach qui n'avait toujours pas digéré de se faire traiter de gamin par une vulgaire humaine qui devait avoir dans les cent trente ans de moins que lui.
- Si tu lui donnais une apparence humaine, il passerait inaperçu...
- Arallu pourrait devenir humain ? Demanda le démon, manifestement très intéressé.
- Heu ouais, enfin, les sorts de métamorphose, c'est pas facile, hein... Je suis loin de pouvoir garantir le résultat... Vous savez l'invocation et la métamorphose, c'est pas si éloigné... Et les invocations, c'est vraiment pas mon fort... Soupira la magicienne en se souvenant de ses dernières tentatives.
- Si tu le rates, je te promets d'abréger ses souffrances, proposa Splach dans un élan de gentillesse.
- Je suis sûre que tu vas y arriver, la rassura Arkania en jetant un regard noir au nain.
- Bon, heu... On verra ça quand on sera au portail, d'accord ? Suggéra Sariane, dont le cerveau fonctionnait à plein régime, chaque neurone étant concentré sur un seul et unique but : trouver un prétexte valable pour ne surtout pas tenter de sort de métamorphose.
- Justement, on y est, annonça Arkania qui venait de contourner le rocher qui leur cachait leur destination.
- Bon d'accord, capitula Sariane en faisant signe à Arallu de s'approcher. Je vais essayer...
S'asseyant sur le sol face au petit démon, la magicienne se concentra, visualisant mentalement la forme qu'elle voulait donner au démon. Elle psalmodia une incantation et un nuage de fumée verte explosa autour d'Arallu. Quand la fumée se fut dissipée – et après qu'ils aient fini de recracher leurs poumons – les trois compagnons découvrirent la nouvelle forme du petit démon.
Il semblait, a priori, vivant... Mais la courte liste des ses points communs avec un humain s'arrêtait là... Il ressemblait à un croisement improbable entre un serpent, une forêt de frênes et un morceau de fourrure rongée par les mites... Il avait le corps allongé d'un serpent, dont les écailles auraient été remplacées par une fourrure noire et sale, dont sortaient d'innombrables petits arbres aux feuilles vert pomme...
- Hum, quand tu disais que les métamorphoses n'étaient pas ton fort, tu voulais effectivement dire que... Commença Splach.
- Que ce n'était pas mon fort, acheva Sariane.
- Remarque il est déjà mieux comme ça qu'avant, précisa le nain... Enfin, sans les arbres peut-être...
- Bon, je vais ré-essayer, soupira la magicienne.
Après quelques dizaines de tentatives aussi infructueuses les unes que les autres – où le pauvre Arallu prit successivement des formes aussi diverses que variées, allant de la borne kilométrique en pâte d'amande à la mouche géante à tête d'antilope en passant par la tasse à café carnivore et le cochon volant à corne – Sariane parvint enfin à lui donner une forme humaine acceptable. Le démon avait maintenant l'apparence d'un jeune homme aux cheveux blonds, presque blancs, qui lui descendaient aux épaules, à la peau pâle tirant sur le gris et aux traits durs rappelant ses origines démoniaques...
- Bon, heu, on va se contenter de ça je pense, soupira la magicienne, exténuée.
- Ouais, il a pas l'air très engageant, mais il a l'air assez humain, approuva Splach.
- Bien, alors on n'a plus qu'à traverser ce portail, conclut Sariane en se dirigeant vers l'arche de pierre...