tobufmaniac a écrit :Sinon j'ai déjà tenté de rêver à quelque chose de précis qui me faisait peur :les araignées, pour voir si déjà j'aurai rêvé de ça et si ça m'aurait été pénible, ça peut aider à lutter contre ses peurs...
Wé
A 20 ans, j'ai eu mon premier appart (que de souvenirs, nostalgie

bon bref...)
Au milieu de ma première nuit toute seule, me suis levée pour aller boire, pendant que je buvais tranquillement, qu'est-ce que je vois sur le mur? une énoooooooorme araignée, toute velue, toute poilue

ces grosses araignées qu'on ne voit qu'une fois par an

je vais me remettre de mes émotions dans la chambre, une 2ème araignée similaire sur le mur du couloir et une 3ème dans la chambre
J'avais bataillé pendant des mois avec mes parents pour avoir un appart, je te jure que j'étais prête à faire ma valise et repartir chez eux
Bref, j'ai tué les araignées (avec des gros livres que je n'osais plus soulever après), et je me suis recouchée très angoissée.
Et là j'ai fait un cauchemar

des centaines d'araignées qui se sont groupées sur le mur de ma chambre et qui ont formé peu à peu des mots et c'était écrit "on va te faire ta fête" (ou la peau, me rappelle plus), je crois même que je vous l'ai déjà raconté ce cauchemar.
Tu crois que ça m'aurait aidé à lutter contre ma peur?
Bein tiens, dès que je vois une araignée, même une petite, je hurle comme une hystérique et il faut que mon copain la ramasse et la jette par la fenêtre, je ne peux pas rester dans une pièce s'il y a une araignée, c'est encore pire qu'à 20 ans