Cette fois, je suis bonne pour une psychanalyse
J'ai rêvé que j'avais enfin mon 2ème bébé (ça c'est plutôt un rêve), sans grossesse
(après tout, c'est vrai, 9 mois, c'est trop long) c'était une jolie petite fille avec des cheveux longs comme sa maman à 1 jour
très éveillée, très souriante, très ouverte.
* 1er constat : inconscient insiste volontairement sur un 2nd enfant exagérément précoce pour son âge par la peur du subconscient d'avoir un 2nd enfant avec de gros problèmes.
Bon jusqu'ici tout va bien.
Sauf que dans mon rêve, j'avais du mal à gérer ce 2ème enfant ET Alexis et j'ai perdu mon Alexis dans la rue
Mon copain et moi sommes montés dans un hélico pour rechercher Alexis
c'est mon copain qui conduisait
quand tout à coup, il a aperçu de loin sa fille, dans le rêve, elle avait 10 ans, l'âge qu'elle avait quand Alexis est né. En se tournant pour l'appeler, il m'a heurté et a fait tomber notre bébé dans le vide
affreux, le bébé scratché par terre, plein de sang, au secours.
* 2ème constat :
1) subconscient a peur de ne pas pouvoir assumer 2 enfants avec les problèmes de mon petit Alexis, d'où la fuite de mon Alexis dans mon rêve parce que trop accaparée par mon second enfant et vigilance relâchée avec Alexis.
2) persuadée inconsciemment (et même consciemment) que je n'ai pas de chance, si mon 2ème bébé n'a pas de problème, de toutes façons, il lui arrivera quelque chose.
Mais comme je savais que c'était un cauchemar dans mon cauchemar
j'ai réembobiné et mon 2ème enfant était de nouveau en vie et on a retrouvé mon Alexis chéri.
Mais ça ne s'arrête pas là, avec la petite, je n'arrêtais pas de cumuler des bêtises, lui faisant du mal invonlontairement, je la porte dans mes bras, et paf, elle se cogne la tête contre un mur
(c'est d'ailleurs arrivé dans la réalité avec mon Alexis tout bébé), je la mets dans une chaise haute, Alexis monte dedans avec elle et la fait tomber, ensuite, j'ai une autre image, et là ça devient délirant, je me retrouve dans une situation où je lâche mon bébé involontairement, encore poussée par quelqu'un, et elle passe sous un rouleau compresseur
Je réembobine de nouveau.... et après ça devient confus ou plutôt je me rappelle pas bien parce que mon petit Alexis est venu me réveiller en me faisant des bisous (à croire qu'il a vu mon rêve)
Il y a plein d'autres détails bizarres.
J'ai l'impression que ce cauchemar a duré toute la nuit.
Quand j'ai raconté ce rêve/cauchemar à mon copain, il m'a dit que j'étais folle puis il a ajouté trop pessimiste.
Mais je le fais pas exprès moi de faire ces cauchemars
Rêve parce que j'ai enfin ce 2ème enfant si désiré, cauchemar parce que ça tourne toujours à la catastrophe.
Je vais finir par croire qu'il me manque une case.