Darathor
Mage-Administrateur
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Morgana a écrit :
Je suis plutot de l'avis de Rowy, sauf que le pièces de 5 me gènent moins.
En fait, j'ai remarqué que j'utilise très peu les pièces de 1 et 2 cents. En fait, on m'en refile toujours en monnaie. Résultat, je n'ai que ces petites pièces dans mon portefeuille, c'est ultra lourd et pourtant au total je suis quand meme fauchée
Pour l'augmentation des prix, bah comme disait Rowy les prix augmentent deja tout seuls alors...
Mais bon je comprends quand meme els raisons de ceux qui préfèrent les garder. (mais deja quand on avait des francs, les pièces de 5 centimes elles m'énervaient )
tobuf'47 a écrit :
J'aurais été pour la suppréssion des 5 et 10 centimes de francs aussi si on m'avait demandé mon avis, même les 20 à la limite... D'ailleurs, je me souviens d'une discussion animée avec mon père sur ce thème
Et puis quand c'était l'époque des francs, il y avait 9 pièces différentes alors que là il n'y en a que 8 donc je vois pas pourquoi tout à coup ça ferait trop de pièces
Sinon, un autre truc que je bannirais bien des magasins, ce sont les prix ridicules du genre 99€99... Et autres abhérations du genre hein, 99€95 ou 14€98 m'énrervent tout autant... Cette manie du rond moins 1... Juste parce que certains esprits impressionables ont l'impression de payer moins comme ça qu'avec un prix rond, on se tappe une quantité invraissemblable de petite monaie inutile