MeRyL a écrit :je vois pas pourquoi je les ferai. et la je vais partir plus loin je sais pas si j'ose
allez j'ose, je me trompe peut etre, si oui tant mieux, on a fait 3 min de silence pour les morts en ossetie du nord de la semaine derniere?
Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi...
D'ailleurs, je dois avouer que moi, il y a deux ans, c'est cette demande de la minute de silence qui m'a choqué... Je m'explique : pourquoi poux ces morts la et pas d'autres ? Des attentats terroristes il y en a malheureusement souvent et ils font plein de morts tous les jours... Alors je'avoue que j'ai du mal a imaginer qu'on puisse nous demander d'honorer la memoires de ceux ci plus que celle de ceux la...
Apres, si on connait personnellement une personne qui est morte dans tels ou tel attentat, je comprend qu'on puisse penser plus a eux qu'au autres... mais faire des distinctions entre des gens qu'on en connait pas... non, j'y arrive pas...
C'est pour ca que je ne fais pas de minute de silence, pas parceque je ne les respecte pas (encore qu'il n'y ai pas de raison de les "respecter" : ils n'ont pas choisi leur mort et n'ont rien fait de particulier qui merite un respect particulier... une reconnaissance plutot), mais parceque je ne vois pas de raison de les respecterai plus que d'autres...
Voila...
Desolé si j'ai brisé la solennellité de ce topic, ce n'était pas mon intention