bonemine63
Sondage
Si vous étiez américain pour qui voteriez vous?
Georges W Bush | 0% | [0] | |
John F Kerry | 71% | [32] | |
Ralph Nader | 8% | [4] | |
blanc/pour personne | 20% | [9] |
Votants : 45 | Total des votes : 45
Maîtresse des Arcanes
Séries favorites : Firefly - VM - CSI - BTVS - ATS
SÅmael SpeÅ®s a écrit :
Oui, ce serait bien
Tu as l'air tellement convaincue par ce personnage...
On dirais que tu crois espere en lui l'arrivée du messie qui ve enfin changer la face du monde
pas forcément par le personnage, bien que se soit imporant, mais il défend des valeurs auxquelles je tiens.
Je pense aussi qu'on vote d'abord pour un parti et pas pour un homme politique, bien que l'un n'aille pas sans l'autre.
Je ne suis et j'espère ne serais jamais républicaine, mes idées sont plus proches des démocrates. Ensuite kerry, je sais que c'est pas le messie qui va rendre les USA meilleures, qui va retirer les troupes d'Irak, qui va arrêter tous les maux de la planète, mais oui, ce n'est pas Bush.
En 2000, quand Bush a "remporté" non, est arrivé au pouvoir de façon pas vriament légitime, je n'étais pas contre Bush, je ne connaissais pas encore le perso, j'étais dégoutée que les Républicains soient au pouvoir, je ne dis pas non plus que les démocrates ont toujours eu une politique irréprochable. Je ne suis pas non plus sûre qu'Al Gore ait eu les mêmes réactions que Bush pedant la préiode post 11 septembre (je ne parle du 11 septembre même, parce que là, on se demande vraiment ce qui s'est passé dans sa tête...)
Le fait que Bush commence et termine tous ces discours en faisant une référence à Dieu, e peux comprendre dans la mesure ou Dieu est encore associé à l'Etat, par contre, je ne peux pas comprendre que le président des USA fasse parti d'une sorte de secte (repaortage que j'ai vu sur Arté un soir de la semaine dernière).
Il y a bien d'autre choses que je lui repproche mais qui ont déjà été abordées par les autres, donc je vais pas répéter.
Mais sache quand même que si un autre homme politique se présentait pour les républiacains, je serai toujours pour les démocrates.
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Mageprincesse
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
AngelX
- Compte suspendu -
Mage Supérieur
Mage Supérieur
* Ne votera pas, c'est inutile de mettre qu'un seul vote pour Bush... ça pourrait en faire pleurer *
John Kerry s'est dit sur le meme point de vue que Bush pour l'avortement, as tu alors toi aussi la meme valeur qu'eux a ce sujet?
Alors je te souhaite qu'un de ses quatres il y ait un partie républicain et démocrate dans ton pays
Selon les lois de l'état de la Floride il n'y a rien de prévu pour le recontage. Ce n'est pas les Bush qui ont fait ces lois, (ou manque de loi) les lois électorales appartiennent a l'état et pas au fédéral.
T'as remarqué que Kerry faisait pareille au moins?
Si tu parles d'une societé secrete universitaire, dis toi que Kerry a également passé dans un truc du genre. Le film les Skulls n'est pas très loin de la réalité. Si tu parles d'une secte religieuse je te dirais que c'est aussi crédible que de penser qu'un ET se cache sous la peau de Bush et a besoin de pétrole pour se rafraichir...
Citation :
pas forcément par le personnage, bien que se soit imporant, mais il défend des valeurs auxquelles je tiens.
John Kerry s'est dit sur le meme point de vue que Bush pour l'avortement, as tu alors toi aussi la meme valeur qu'eux a ce sujet?
Citation :
Je ne suis et j'espère ne serais jamais républicaine, mes idées sont plus proches des démocrates.
Alors je te souhaite qu'un de ses quatres il y ait un partie républicain et démocrate dans ton pays
Citation :
est arrivé au pouvoir de façon pas vriament légitime
Selon les lois de l'état de la Floride il n'y a rien de prévu pour le recontage. Ce n'est pas les Bush qui ont fait ces lois, (ou manque de loi) les lois électorales appartiennent a l'état et pas au fédéral.
Citation :
Le fait que Bush commence et termine tous ces discours en faisant une référence à Dieu
T'as remarqué que Kerry faisait pareille au moins?
Citation :
je ne peux pas comprendre que le président des USA fasse parti d'une sorte de secte (repaortage que j'ai vu sur Arté un soir de la semaine dernière)
Si tu parles d'une societé secrete universitaire, dis toi que Kerry a également passé dans un truc du genre. Le film les Skulls n'est pas très loin de la réalité. Si tu parles d'une secte religieuse je te dirais que c'est aussi crédible que de penser qu'un ET se cache sous la peau de Bush et a besoin de pétrole pour se rafraichir...
Samael
Invité
Emerson
Archimage
Localisation : Over The Hills And Far (far) Away, très souvent sur le divan, en charmante compagnie
Séries favorites : Stargate SG1, Les Experts LV, Heroes
Localisation : Over The Hills And Far (far) Away, très souvent sur le divan, en charmante compagnie
Séries favorites : Stargate SG1, Les Experts LV, Heroes
Batman
Maître-Elémentaliste
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
loarwenn
Reine-Sorcière
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Améli
Mary
Modératrice
Angemage
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
Angemage
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
Citation :
Présidentielle américaine: Bush gagne le Nevada et compte 254 voix
Election présidentielle aux Etats-Unis [Photo : Keystone] George W. Bush et John Kerry sont toujours proches dans la course à la Maison Blanche. Grâce aux voix du Nevada, le président dispose de 254 grands électeurs, contre 242 pour son rival. L'Ohio avec 20 grands électeurs sera la clé de ce scrutin.
Les résultats en temps réel
Une participation record
Les républicains gardent le contrôle de la Chambre et du Sénat
[ats] - Sans l'Ohio contesté, John Kerry a remporté 19 Etats et dispose de 242 grands électeurs. George W. Bush, avec 28 Etats, en compte 254. Il en faut 270 pour gagner l'élection présidentielle. A l'exception du New Hampshire, arraché par M. Kerry, aucun des Etats n'a basculé dans le camp adverse par rappport à 2000.
En Ohio, le républicain semblait sur le point de l'emporter. Le camp démocrate a refusé de reconnaître la défaite. Selon des projections, M. Bush devançait M. Kerry de quelque 100 000 voix avec plus de 90 % des bulletins dépouillés.
Le camp Bush a crié victoire, qualifiant de "désespérée" la "tentative" des responsables de la campagne de Kerry. "Le président Bush a été réélu ce soir en ajoutant l'Ohio aux Etats qu'il a remportés", a affirmé la directrice de la communication de la campagne Bush.
"Nous avons attendu quatre ans, on peut bien attendre une nuit de plus... On se battra pour chaque voix", a rétorqué le candidat démocrate à la vice-présidence John Edwards.
Les démocrates insistent sur le fait qu'il ne s'agit que de compter la totalité des voix, pas de les recompter. "Le décompte des voix dans l'Ohio n'est pas terminé", a expliqué la directrice de la campagne Kerry. Le secrétaire d'Etat de l'Ohio a indiqué qu'il pourrait y avoir jusqu'à 250 000 bulletins "en attente".
Par ailleurs dans l'Iowa des problèmes techniques et la fatigue de certains responsables des opérations électorales ont contraint les autorités à interrompre le décompte des voix. Cet Etat compte 7 grands électeurs.
Séries favorites : Buffy ~ Twilight Zone ~ Monty Python's Flying Circus
Séries favorites : Buffy ~ Twilight Zone ~ Monty Python's Flying Circus
bonemine63
Si cette tendance se confirme, je crois pour finir que le grand gagnant des élections américaines sera...... Ben Laden. Il a réussi à f****re un telle trouille à tous les habitants des USA qu'ils ne réfléchissent plus qu'en termes "sécuritaires" Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas raté son coup ce gugusse. Et je vous parie que ce résultat arrange bien ses bidons.
Fille de Chuck Norris
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
Fille de Chuck Norris
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
Je suis déprimée...
Comme dit Mimine, les Américains n'ont pensé qu'à la sécurité. LA pauvreté est grandissante, il y a de plus en plus de laissés pour compte, la politique sociale est quasi inexistante, l'education part à la dérive mais c'est pas grave, il y a des chars d'assaut dans les aéroports...
Je suis déprimée et en colère.
Comme dit Mimine, les Américains n'ont pensé qu'à la sécurité. LA pauvreté est grandissante, il y a de plus en plus de laissés pour compte, la politique sociale est quasi inexistante, l'education part à la dérive mais c'est pas grave, il y a des chars d'assaut dans les aéroports...
Localisation : ne sais pas de quelle planète elle vient, mais ce n'est pas de la terre, c'est sûr.
Séries favorites : BSG, NCIS, House, Heroes, Bones, Dexter, Rome, Spartacus...
Archangemage
Localisation : ne sais pas de quelle planète elle vient, mais ce n'est pas de la terre, c'est sûr.
Séries favorites : BSG, NCIS, House, Heroes, Bones, Dexter, Rome, Spartacus...
bonemine63
Avalon_Derevko a écrit :
qui console mais qui ne sert à rien Reste en colère, mais oublie la déprime, elle ne nuira qu'à toi-même et fera plaisir à d'autres...
SÅmael SpeÅ®s a écrit :
Merci pour ta réponse Miss O, la seule chose dont je ne suis pas ok avec toi, c'est que moi, je pense que je pourrais changer de partit selot l'homme et ses idées
Je dis pas, ça, mais il faudrait vraiment quelque chose de grave pour que je change d'idée surtout au plan national ou régional, mais si vraiment l'homme qui représente "mon" parti est un abruti qui fait rien de bien et que son adeversaire s'implique plus et mieux dans le vie locale, je pourrais changer.
@AngelX : m'en fout t'es bloqué.
Séries favorites : BTVS, ATV, Desperate Housewives, Malcom
Séries favorites : BTVS, ATV, Desperate Housewives, Malcom
missO *fourbe*
Maîtresse des Arcanes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |