SÅmael SpeÅ®s a écrit :Oui, ce serait bien
Tu as l'air tellement convaincue par ce personnage...
On dirais que tu crois espere en lui l'arrivée du messie qui ve enfin changer la face du monde
pas forcément par le personnage, bien que se soit imporant, mais il défend des valeurs auxquelles je tiens.
Je pense aussi qu'on vote d'abord pour un parti et pas pour un homme politique, bien que l'un n'aille pas sans l'autre.
Je ne suis et j'espère ne serais jamais républicaine, mes idées sont plus proches des démocrates. Ensuite kerry, je sais que c'est pas le messie qui va rendre les USA meilleures, qui va retirer les troupes d'Irak, qui va arrêter tous les maux de la planète, mais oui, ce n'est pas Bush.
En 2000, quand Bush a "remporté" non, est arrivé au pouvoir de façon pas vriament légitime, je n'étais pas contre Bush, je ne connaissais pas encore le perso, j'étais dégoutée que les Républicains soient au pouvoir, je ne dis pas non plus que les démocrates ont toujours eu une politique irréprochable. Je ne suis pas non plus sûre qu'Al Gore ait eu les mêmes réactions que Bush pedant la préiode post 11 septembre (je ne parle du 11 septembre même, parce que là, on se demande vraiment ce qui s'est passé dans sa tête...)
Le fait que Bush commence et termine tous ces discours en faisant une référence à Dieu, e peux comprendre dans la mesure ou Dieu est encore associé à l'Etat, par contre, je ne peux pas comprendre que le président des USA fasse parti d'une sorte de secte (repaortage que j'ai vu sur Arté un soir de la semaine dernière).
Il y a bien d'autre choses que je lui repproche mais qui ont déjà été abordées par les autres, donc je vais pas répéter.
Mais sache quand même que si un autre homme politique se présentait pour les républiacains, je serai toujours pour les démocrates.
_________________
*Vodka Connecting people*