Dans une fic, j'avais lu un truc intéressant. Il n'est pas réellement possible de séparer les gens en 4 maisons. Alors dans la fic (à mon avis ca doit être les Portes), l'auteur avait inclu (en anecdote mais j'avais beaucoup aimé cette idée) la notion d'ascendant-maison. C'est la 2è maison qui s'approche le plus de votre caractère. Perso je sais que je suis une Slyth ascendant Ravenclaw.
Pour les personnages de HP, je pense qu'ils ont une possibilités de classement. Par exemple Sirius a mon avis est un Gryff-Slyth, je vais dire une connerie les Sista, mais James aussi... (enfin james c'est gryff ascendant c*n
), Mumus serais plutot un Gryff-Ravenclaw et Peter un naze
euh pardon un pouffsouffle (je me demande toujours ce que ce mec est venu faire à Gryffondor...)
Bien sur il y a une possibilité de double ascendant, Dray par exemple est un Slytherin-Slytherin... Pour Harry, j'ai un doute
J'aurais envie de le placer en Gryff-Gryff a cause des paroles de Dumbly dans CoS : Seul un vrai gryffondor aurait pu trouver cette épée... Ca m'étonerais que Godric Gryffondor refile son épée a un semi Slyth...
Pour ce qui est de Sirius, j'ai souvent pensé qu'il était destiné à Slytherin, mais qu'il aurait fait la demande d'aller à Gryffondor. Il voulait se détacher de ses parents, et quoi de mieux pour ca, que de se faire mettre chez l'ennemi.
De toute facon, la cérémonie du Sorting elle est totalement aléatoire. Il suffit que tu penses : nahhh m'envoit pas laaaaaaaaaaa !!! Pour que tu n'y aille pas
Mais bon, fondamentalement, on a tous un peu de chacque maison en nous, on peut pas séparer 6 milliard d'humains en : Courageux / Rusé / Intelligents / euhhh "gentils" (franchement y a une définition pour les Huffle ??)
Pour en revenir à Mionny, oui elle est la plus représentative des 4 maisons (quoique dans la perspective des ascendant elle a aucune chance d'être Huffle).
Mais j'avais une autre théorie sur elle, qui rejoint mon idée du "le Sorting c'est du pipeau). Mionny est une muggle-born, avant d'entrer à hogwarts elle a du avoir les meme craintes que Ryry : Mon dieu et si on me jettais... Si j'étais une incapable... Blablabla, d'où la volonté de commencer son apprentissage un peu plus tôt. Elle ne voulait pas avoir du retard sur les enfants de Sorciers. Il y a de grandes chances aussi pour qu'elle est lu pas mal de livres d'histoires de la magie, en plus elle a lu Hogwarts : an History. Vous lisez le bouquin, il y a des passages sur les maisons, et vous découvrez que beaucoup de Slyth sont des mages noires, qui ont un peu la grosse tete avec leur pureté de Sang et que le grand mage noire des 50 dernières années était un Slytherin, et que les gens le craignent encore... Si vous avez envie de faire vos preuves dans ce monde là, à 11 ans soit vous êtes casse cou, et vous dites ok je veux bien tenter d'être un Slyth (d'un coté bien que Half-Blood, Voldy est entré chez les Slyth), ou alors vous êtes une gamine de 11 ans qui craint commence aussi à craindre le grand mage, et qui décide de se ranger chez les gentils, et vous refusez catégoriquement d'entendre parler des Slyth. En gros c'est un peu pareil que Ryry, si Ron ne lui avait pas dit : les Slyth c'est des méchaaaants, bah il aurait sans doute fini la bas...
Donc on ne peux pas écarter l'idée que Mionny est une Slyth-Ravenclaw. Elle a seulement pu demander au Sorting Hat de la mettre à Gryffondor, pour pouvoir faire ses preuves du coté du bien.