ARF !!! La liveconnerie chez wanacon en partenariat avec France Télécon !!!
Petite histoire, ah déjà il est bon de préciser que l'évocation de wanacon me file de l'urticaire vu les problèmes que j'ai eu à une vague époque lointaine avec eux...
Donc, Geneviève (ma boss pour ceux qui suivent pas) est chez wanacon (un point en moins pour elle déjà) et elle a eu la bonne idée de prendre la liveconnerie, yeah me, qui qui va s'occuper d'installer la connerie ???! ME !!!
Je lance le cd d'installation, tout se passe bien jusqu'à l'étape je sais plus combien où le con, y me dit, la liveconnerie n'est pas détectée... Moi :
Elle s'allume et tout, ça fait néon, ambiance boîte de nuit au passage ce truc d'un style raffiné et de bon goût pour la déco...
*Long soupir agacé à 17h* Je prends le téléphone et après 20 min d'attente, je tombe sur une madame qui regarde le dossier et qui me dit, "ah mais votre demande d'ADSL a été rejetée, c'est pas normal que vous ayez reçu la liveconnerie, il faut que vous téléphoniez à France Télécon pour avoir le motif du refus de votre demande". Moi : grmpf... ça commence bien...
*Re-soupir agacé à 17h45*
18h15 : après plusieurs essais de numéro et l'envie meurtrière en entendant leur disque de menu à la con
, je tombe enfin sur une autre madame qui me pose un tas de questions que je ne comprends même pas : z'avez une alarme, un système de paiement direct, un minitel, autre chose ? Moi : non, juste un téléphone, c'est à ça que ça sert une ligne de téléphone, le fax et le Minitel sont sur un autre numéro...
La dame : ah ben je sais pas alors !! Il faudrait que vous appeliez wanacon !
Moi : quoiiiiiiiii ??? Ca va pas non ??! Je viens de les avoir, m'ont dit de vous appeler !!
La dame : vous êtes un professionnel ?
Moi : oué...
La dame : ah ben, essayez d'appeler le service des professionnels dont voici le numéro.
Chouette un nouveau menu à la con sur un disque vocal qui après avoir fait le bla bla tapez sur 1, sur 2, sur 3, sur ta gueule !!!, me dit : le service s'arrête à 18h30, veuillez rappeler ultérieurement...
*Regarde l'heure, 18h45...* Rentre chez moi...
Lendemain matin, fraîche et dispo pour affronter le disque de France Télécon, je tombe sur une madame qui me dit qu'elle transmet le dossier à un monsieur compétent qui rappelera.
14h30 : miracle, il rappelle !!!
Réponse : ah bah voui, vous avez une ligne de tête, c'est pour ça qu'on peut pas vous mettre l'ADSL.
Moi :
Cékoiçaunelignedetête ???
Traduction : c'est un tél avec deux lignes sur un même numéro et bref, j'ai rien compris.
Le monsieur : on va faire la demande sur le numéro de fax, c'est pas grave !!
Moi : vi, mais y'a un minitel dessus aussi...
Le monsieur de chez France Télécon : spa grave, pas important !!
Moi : okay.
Je rappelle wanacon qui fait un essai : ah non, spa possible de ce numéro madame...
Moi :
Et bé pourquoi ??
La dame : appelez France Télécon pour plus de précisions !
Moi :
Résultat : j'ai été rendre la liveconnerie à une agence et Geneviève se passera de l'ADSL, pour ce qu'elle est connectée de toute manière...