Mya
Bon, vala mon petit sondage
Alors, l'enjeu est très très important comme tout le monde doit bien s'en rendre compte Il s'agit de décider si on doit garder les concours annonymes ou non.
Comme je suis super intelligente, j'ai même réfléchis aux avantages et au inconvénients des deux méthodes (cela dit, je ne prétends pas être exhaustive )
Anonymat :
Non-anonyme :
Mixte : J'ai aussi pensé à une solution mixte... Maintenant, j'ai pas réfléchis très longtemps, donc ça sera pas parfait Cette solution consisterait par exemple à poster les œuvres en anonyme un temps (2 ou 3 jours), puis à poster le sondage en non-anonyme.
Maintenant, merci d'avoir lu, parce que quand même, ça fait 10 minutes que j'écris ce post ^^ Bon, je laisse du temps, de toute façon, ça fait trop juste pour le prochain concours, donc n'hésitez pas à commenter, à donner des arguments et à voter quand vous serez bien sûr
Et je tiens à protester contre le mot anonyme et sont frère l'anonymat qui n'ont pas voulu s'écrire une seule fois juste au cours de mon post
Et oué, mes chevilles vont bien
- Avantages :
Vive le jeu du qui a fait quoi
Égalité relative quand à l'approche des œuvres par les votants. - Inconvénient : Les participants ne peuvent commenter les œuvres sans se trahir ou se commenter eux-mêmes (ce qui est certes, très formateur, mais très chiant aussi )
Non-anonyme :
- Avantages :
Les participants peuvent sans problème commenter tout de suite (ce qui est mieux que d'attendre la fin, parce que quand même, un commentaire après trois semaines sert plus à grand chose ).
Les participants peuvent répondre aux commentaires, questions etc. qui pouraient en attendre une réponse de leur part. - Inconvénients :
On perd le jeu du qui a fait quoi, mais soyons réalistes, beaucoup de participants ont leur griffe perso très facilement reconnaissable.
On perd l'objectivité avec des risques de "je vote pour mon pote", mais encore une fois le réalisme s'impose : cette objectivité était déjà presque inexistante, au regard de la remarque précédente.
Mixte : J'ai aussi pensé à une solution mixte... Maintenant, j'ai pas réfléchis très longtemps, donc ça sera pas parfait Cette solution consisterait par exemple à poster les œuvres en anonyme un temps (2 ou 3 jours), puis à poster le sondage en non-anonyme.
- Avantages :
Vive le jeu du qui a fait quoi
Le laps de temps avant le sondage permettrait d'écarter les HC avant le début du sondage.
La première approche resterait anonyme.
+ les avantages du non anonyme. - Inconvénient : Vamp n'aurait plus l'occasion de ressentir une extase intense lorsqu'elle efface un sondage pour le recommencer
Maintenant, merci d'avoir lu, parce que quand même, ça fait 10 minutes que j'écris ce post ^^ Bon, je laisse du temps, de toute façon, ça fait trop juste pour le prochain concours, donc n'hésitez pas à commenter, à donner des arguments et à voter quand vous serez bien sûr
Et je tiens à protester contre le mot anonyme et sont frère l'anonymat qui n'ont pas voulu s'écrire une seule fois juste au cours de mon post
Et oué, mes chevilles vont bien