Bon l'avis d'un méchant capitaliste!!
Tout d'abord je vais citer une chèfe d'entreprise que j'ai rencontré:
"Elle: Y a ka les lacher dans la forêt...
Moi: ? Qui?
Elle: Les chomeurs!
Moi : Ah.. heu ... en quoi ça réjoudrait le chomage?
Elle: ben comme ça ils se feraient bouffer par les bêtes...
Moi
"
Alors deux réponses possibles:
" oui ou alors ou les met dans des camps et on les extermines!
" Histoire de voir jusqu'où elle irait .. ou alors le fameur .. "hum hum.. et votre activité ça va?
"
Alors vous voyez j'ai un métier difficile!
Bon bref revenons à l'avis du méchant capitaliste.. je suis contre.. en tt cas pas sous cette forme, on vit dans un pays d'assister ! Un prime par définition se mérite si vous filer une prime à qq qui fout fait rien, pourquoi faire qq chose. On cré des aides divers et variés qui ont tendance à pousser les gens a moins se bouger. Pourquoi trop me fouler à chercher du boulot, je vais avoir des tunes en faisant rien et en plus en faisant qqu choses, je vais me creuver et j'aurais pas bcp plus... en plus je vais faire quoi.. beurk... c'est pas assez bien pour moi ( je dis ça surtout pour les jeunes qui parfois s'immagine qu'en sortant de la fac, ou d'une école vont se voir se proposer les postes de patrons...
et je peux vous dire que j'en ai vu un paquet des comme ça, heureusement j'ai de la chance avec mes Padawan moi
)
ATTENTION! Ca n'est pas une généralisation, mais juste une tendance, je pense que l'on devrait appliquer un truc impossible: le cas par cas... Suivant des critères.. ( en plus ça crérait des emplois
)
C'est dingues le nombre de chefs d'entreprises que je vois qui me disent que leur plus grosses problématiques est dans le fait de retrouver des salariés, à peut pres compétant, arrivant à l'heure, ne réclamant pas des augmentation de salaires à tt bout de champ, motivés et réalisant avec précision et pofessionnalisme les taches confiés, quelqu'elles soient. Le travail n'est plus valorisé ( comme le ditnotre chez Gringo !!
)
Le pb dans tout ça, c'est l'abus... ce sont les profiteurs qui pénalisent les autres en profitant des aides... Franchement c'est un peu enervant de voir à quoi servent les impots parfois. On multiplis les primes, les aides au lieu de consacrer cette argent à trouver de vrais solutions...
Je suis pres à aider tout ceux qui se battent qui cherchent qui en veulent, mais pour le reste , je pense que ce sont des parasites et malheureusement ce sont les parasites qu'on retient.
Les mères de familles c'est un autre problème...
PS: ça faisait longtemps que j'avais pas jouer mon méchant capitaliste!