loarwenn
Reine-Sorcière
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
linou a écrit :
Je me rappelle un jour avoir été voir l'assistante sociale d'un CMP, elle m'a demandé si j'avais déjà travaillé, je lui ai parlé de mon cursus universitaire et de mon emploi en tant qu'assistante de direction commerciale pour Accor, elle m'a regardée avec des yeux comme ça "ah bon ? vous avez fait des études ? " comme si les titulaires du RMI étaient incapables d'avoir fait des études
Exactement pareil pour mon père qui s'est retrouvé un jour face à une c***e qui le prenait franchement pour une merde parcequ'il refusait de prendre ses emplois à deux balles et qu'il recherchait un poste en informatique un peu qualifié, elle lui sort " mais vous croyez que ça va vous tombez du ciel comme ça, vous avez cinquante ans, on apprend pas l'informatique à cinquante ans " et là mon père : " mais je suis ingénieur j'ai largement le niveau d'étude... " et là enfin elle daigne jeter un oeil sur son dossier... " ha... bon... en effet... "
après 15 minutes d'entretien...
Enfin c'est HS mais des histoires comme ça j'en ai des tonnes malheureusement, alors quand j'entends dire que les chomeurs font rien pour s'en sortir je peux répondre qu'ils sont pas forcément aidés non plus