Je peux te citer un autre lien qui dit le contraire
celui donné à Ava au début de notre discussion.
Même si ce n'est pas le cas, je reste persuadée que les tampons et les couches, serviettes hygiéniques ou toutes autres sortes de produits dits "absorbants" contiennent des produits chimiques destinés à augmenter les capacités d'absorption qui sont dangereux pour la santé, et je n'en démordrai pas. Pour les couches pour bébés et serviettes hygiéniques, je l'ignorais, je savais que le tampon par contre contenait des produits chimiques, mais détestant totalement les serviettes hygiéniques, je ne voyais pas le moyen de l'éviter.
Evidemment, les fabriquants des tampons ne vont pas dire "on bourre les tampons de produits chimiques qui sont préjudiciables pour votre santé", je vous rappelle que les fabriquants ne sont absolument pas dans l'obligation de préciser les produits utilisés pour les tampons, d'ailleurs, regardez bien sur les boites de tampons, les couches, les serviettes hygiéniques et compagnie, il n'y a rien d'indiqué sur les produits utilisés pour la fabriquation.
Pas fous les fabriquants.
M'enfin, je ne vous oblige à rien hein, faites comme vous le voulez, Ava, Vamp, Loa, Tawi et Miss sur ce forum sont intéressées, une de mes soeurs et ma meilleure amie IRL aussi, je trouve que c'est déjà bien.
J'espère qu'elles viendront à leur tour donner leur avis lorsqu'elles auront testé la mooncup, parce que là je me sens très seule
C'est vraiment dommage pour vous de passer à côté d'un produit qui vous libère 100 fois plus de vos règles que ne le font les tampons, je crois que c'est ce qui me gêne le plus, je trouve ce produit tellement génial, je me sens tellement mieux avec la mooncup qu'avec un tampon que j'avais envie de vous faire connaitre cette sensation de liberté.
J'espère que vous changerez d'avis un jour et que vous aurez envie au moins de l'essayer
Bein oui pourquoi pas hein ?
Bon le préservatif, c'est peut-être un peu plus compliqué, j'en sais rien, je suis pas fabriquante de préservatifs.
SÅmael SpeÅ®s a écrit :EDIT: Puis c'est sympa, c'est lavable, j'imagine le tableau, tu recois une amie chez toi, et la, merde, 10h du soir, ses ragnagnas arrivent, elle a oublié ses tampons. Et la, la phrase qui tue, je te prete mon "trucensilicone" si tu veux
C'est pas parce qu'on met des tampons qu'on en a toujours chez soi hein.
La mooncup est évidemment un produit personnel qu'on ne prête pas, pas besoin de le dire, d'ailleurs je l'ai déjà dit à Manon quand elle a parlé des instruments chirurgicaux jetables, forcément, c'est utilisé sur plusieurs personnes différentes, ça n'a aucun rapport, je ne vais pas prêter ma mooncup aux copines
Et puis les hommes, de quoi je me mêle
vous savez ce que c'est vous de saigner 4/5 jours par mois ? non bon alors allez voir dans les topics de taille de zizi et celui qui fait pipi le plus loin si j'y suis