Z
Archimage
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
Pour la petite histoire, après le conseil de classe on parlait des sections au lycée. Alors ma prof s'était mis à nous raconter que beaucoup de grandes écoles prenaient par rapport aux résultats en Maths, et aussi que la section S "ouvrait plus de porte".
En résumé elle a dit "si vous ne savez pas quoi faire, essayez d'allez en S".
Dans son petit monologue j'avais l'impression qu'elle disait un truc du genre "Les L c'est des nuls !!" , puis quand elle a sortit à une amie qu'il fallait qu'elle ait au moins 17 de moyenne en maths pour aller en S (ladite amie veut faire médecine ), on a faillit s'étouffer du manque d'air !!!
Personnellement n'aimant pas les matières scientifiques j'aurai plutôt tendance à pencher vers la section L, et en plus ma pire moyenne est en....... *suspens*....... Maths !!!
J'aimerais savoir si quand on est en L on nous colle forcément une étiquette "Nul en science a préféré les lettres" ??
Pourquoi on nous montre la section L comme la section la moins "compétente" ??
Est-ce que de nos jours la littérature est vue comme quelque chose d'assez simple qui ne sert pas forcément (OUI les critères sont sur les MATHS) ???
Pourquoi les grandes écoles elles nous font kier avec les maths ???
Allez en L synonyme de "choisit la facilité" ???
Pourquoi y'a-t-il une si grande différence de préjugés par rapport à quelqu'un qui prend L et quelqu'un qui prend S ????
Ça me révolte !!!
En résumé elle a dit "si vous ne savez pas quoi faire, essayez d'allez en S".
Dans son petit monologue j'avais l'impression qu'elle disait un truc du genre "Les L c'est des nuls !!" , puis quand elle a sortit à une amie qu'il fallait qu'elle ait au moins 17 de moyenne en maths pour aller en S (ladite amie veut faire médecine ), on a faillit s'étouffer du manque d'air !!!
Personnellement n'aimant pas les matières scientifiques j'aurai plutôt tendance à pencher vers la section L, et en plus ma pire moyenne est en....... *suspens*....... Maths !!!
J'aimerais savoir si quand on est en L on nous colle forcément une étiquette "Nul en science a préféré les lettres" ??
Pourquoi on nous montre la section L comme la section la moins "compétente" ??
Est-ce que de nos jours la littérature est vue comme quelque chose d'assez simple qui ne sert pas forcément (OUI les critères sont sur les MATHS) ???
Pourquoi les grandes écoles elles nous font kier avec les maths ???
Allez en L synonyme de "choisit la facilité" ???
Pourquoi y'a-t-il une si grande différence de préjugés par rapport à quelqu'un qui prend L et quelqu'un qui prend S ????
Ça me révolte !!!