En fait, ce que je n'aime pas dans ce terme c'est son côté hierarchisant.
Je sais ça va être très bateau ce que je vais dire
, mais on est tous des fans... mais des fans différents... avec un investissement, des intérêts... une vision différente de la série.
Je te dis ça car j'ai été marquée par une phrase que j'ai entendue il y a longtemps à propos des Spuffistes et du spufisme... le vrai!!!
Nan nan, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas encore la guerre-guerre bangéliste/spufiste que je remets sur le tapis.
Donc, je me suis entendue dire par une spufiste que les meilleures fanfics spufistes étaient celles où Spike n'avait pas d'âme. Whaow, quel scoop!! Les autres, vous qui écrivez des fanfics avec un Spike avec une âme, vous êtes complètement à côté de la plaque... vous n'avez rien compris... sous-entendu: vous n'êtes pas de vrais spufistes.
Chouette, hein ?
Il s'avère que je suis spufiste... adorant le concept de l'âme chez Spike... et que j'ai écrit des fanfics avec un Spike non seulement avec une âme... mais aussi humain!!! Quelle hérésie!!!
...Si j'écris ça c'est que je ne suis pas une vraie fan, n'est-ce pas?
Car les vrais fans, eux ont tout compris!!!
Dommage pour Joss alors... qui est le premier à avoir conçu un Spike avec une âme...
Voilà, c'est pourquoi ça me gonfle cette notion de vraie fan. Je le répète nos points de vue et surtout notre façon de vivre notre passion est différente... et heureusement.
Moi, je ne collectionne rien (j'ai tous les Dvd et basta). Je papote avec vous à des degrés diverses d'expertise sur la série... et c'est génial... même si je n'ai plus vraiment le temps.
Je suis une accro des rencontres en live avec nos chouchous du Buffyverse... en particulier un.
... Mais, je ne suis pas plus vraie fan qu'un nouveau qui viendrait de découvrir la série et qui se demanderait encore ce qui lui arrive.