Message original : sonia
Citation :Message original : Oxo
une dernière chose: votre album a t il les pages toutes gondolées?????
Oui, vers la fin. Je l'avais pas vu en achetant, je suis ravie
Ayé j'ai enfin acheté et lu cette bd, et voici l'avis que j'ai mis sur coinbd :
Cette bd, je l'attendais assez impatiemment. Depuis que j'ai découvert le travail de Marion Poinsot, je suis une grande admiratrice, ça ne s'explique pas, j'aime ce qu'elle fait. Le don jon de naheulbeuk en mp3, j'adore aussi. J'ai découvert ça il y a quelques temps et depuis, je ne m'en lasse pas. Je trouve ça drôle à souhait, bien fait. Alors quand j'ai su qu'une adaptation en bd allait être faite, j'étais plutôt contente (même s'il y a toujours une petite crainte). Et je dois dire que cette adaptation ne m'a pas déçue ! Faire une adaptation de quelque chose déjà existant n'est jamais chose aisée, j'imagine, d'autant que dans les mp3, les voix tiennent une part importante (d'ailleurs en lisant la bd, j'entendais la façon dont c'est dit dans les épisodes audios ^^)! Et cettebd relève le défi. C'est intelligement adapté, les dialogues et les situations coulent de source, rien à redire là dessus. En plus, comme c'est bien fait, on regarde ça avec une vision neuve, ça ne sent pas le réchauffé.
Question dessin, c'est plus axé humour que dans "Dread Mac Farlane" (autre série de Marion Poinsot), mais c'est tout aussi excellent, dans un autre style. Les personnages sont super bien faits (je ne pourrai pas les voir autrement, maintenant), le dessin est très dynamique et expressif, bref : je suis fan à 100 % (même si je l'étais déjà avant ). C'est un pur régal.
Les couleurs ne sont pas en reste cela dit. C'est très coloré mine de rien, et ça flashe pas mal, sans être déplaisant, au contraire. Les couleurs mettent subtilement en valeur les dessins.
Bref une Bd sympa, divertissante, bien faite, drôle et bien dessinée. Vous l'aurez compris : je suis conquise:)