Beaucoup de gens aujourd'hui se limitent a l'enseignement scolaire. et n'iront pas chercher ailleurs pour se forger une opinion. Et des sujets de reelle reflexion ou tu es noté sur tes capacité d'analyse de logique de raisonnement selon ton propre axe de pensée a pars en philo je vois pas... l
es gens nuls en math sont consideré comme des gens ayant de probleme de reflexion logique blablabla alors qu'ils ne comprennent juste pas l'esprit mathematique qu'on essaye de leur inculqué sa fait pas d'eux des gens moins intelligent que d'autres... pourtant la note elle les humiliera.
je suis d'accord pour cette idée d'un minimum obligatoire, mais ce minimum aujourdh'ui est devenu très très bas et ce ne sont pas toujours les bonnes choses qui en sont incluses. Les veritables années ou tu prend consience de la reflexion a l'ecole c'est en 1er et en terminale, tu sais ce qu'ils font au cours d'eco? bin ils les reduisent a l'analyse du liberalisme et de ses bienfaits. ou alors sa critique mais quoi 15 min? allez les enfants reprenez vos stylos les barrieres à l'entrée doivent donc etre supprimée pour que... blahblahblah
ce que les gens retiennent le plus c'est la masse pas de le detail
la masse c'est ce qu'ils veulent te faire avaler.
Non mais serieusement a la fac plus qu'ailleurs je trouve.
Citation :Et surtout je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un élève ne fait que "vomir le prêt-à-penser qu'on lui a enfoncé dans la gorge" c'est bien trop réducteur de moi et ça donne une piètre image tant de l'enseignement que des enseignants et des élèves.
pourtant moi je suis d'accord. Ta deja vu un prof demander dans une copie de controle: et vous qu'en pensez vous? l'eleve peut ne pas etre assez mature pour pouvoir répondre a une telle question, je pense qu'il faut l'eveiller des le depart.
Et crois moi on est toujours beaucoup plus ignorants sur ce qui nous entoure qu'on le croit.
edit: je tiens a resouligné pour ne pas etre mal comprise que mon avis est incoherent pour certaines matieres que sont les math physiques géo blabla qui sont des sciences exactes plus que des mouvement de vie en societé comme l'eco la philo le francais l'histoire le droit....