KOS a écrit :Je vous arréte tout de suite quand vous dîtes que lorsque Willow rend son âme à Angel, il n'y a plus de malédiction. Dans un épisode de la saison 1 d'ATS, une brune fait boire de la drogue à Angel et il devient Angelus le temps de quelques minutes. Donc la malédiction est toujours là, même en saison 1 d'ATS.
Exact, j'avais oublié cet épisode.
Il faut vraiment que je me refasse l'intégrale d'ATS.
Alors il s'agit bien d'un forfait intégral : restitution d'âme + malédiction.
Angel aurait dû se faire rendre son âme par le même sorcier que Spike.
De toutes façons, c'était une supposition et non une certitude.
@ B.a : ne me dis pas qu'en dépit de toutes les inquiétudes qu'on peut avoir pour son enfant, on ne ressent pas un bonheur indéfinissable lorsqu'on tient son enfant dans ses bras, ne me dis pas lorsqu'Angel s'allonge près de son fils et Cordy qu'il ne ressent pas un bonheur intense d'être près de son fils, qu'il n'est pas à ce moment-là loin de tous les remords qu'Angelus lui donne depuis des années, je n'en crois pas un mot.
Alors la malédiction parlait de décollage au 7ème ciel, un truc genre extasie qui te fait décoller ? à mes yeux, la malédiction supposait qu'un instant où Angel oublierait les méfaits d'Angelus tant son bonheur serait grand, un instant où son âme ne serait plus torturée par le mal qu'il a fait, son âme lui serait retirée, et Angel n'a pas connu ce bonheur uniquement près de Bubu.
Cette histoire ne tient pas debout, mais il est certain que cette incohérence scénaristique est un atout supplémentaire pour les B.A shippers, bien entendu, Angel ne peut perdre son âme qu'avec Bubu, et il ne connaitra jamais ce bonheur une 2nde fois sauf avec Bubu
Alors vas-y mon p'tit père, tu peux arrêter de jouer les eunuques et t'envoyer en l'air tant que ce n'est pas Bubu qui est dans ton "pieu".
EDIT : c'est moi qui ait supposé qu'il était possible que lorsque Willow rend son âme à Angel, peut-être que la malédiction était indépendante du sort de restitution d'âme, or Kos me rappelle avec cet épisode que la malédiction est toujours d'actualité.