Angy
Maîtresse-Mage
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Vi je sais, c'est une question vraiment stupide mais ça me turlupine.
Pensez-vous que les animaux (domestiques ou sauvages ?) sont capables d'éprouver de l'amour ? Envers les siens et les humains, voir les autres animaux ? Ou est-ce propre à l'être humain ?
Peut-être ne s'accouple-t-il que par instinct de survie ? Ont-ils vraiment besoin de "s'aimer" pour s'accoupler au final ?
Et peut-être que nos grandes bêtes à poil (ou sans ) ne nous apprécie uniquement parce qu'on leur donne à manger ? Je me souviens d'un fait qui m'avait vraiment surpris. Ma chienne a commencé à nous faire la fête et à nous "aimer" comme aujourd'hui le lendemain de son arrivée. La peur dissipé, elle a rapidement pris les petites habitudes qu'elle a aujourd'hui... Et je me dis que le fait qu'on l'a nourrise n'y est pas étranger...
Et donc par extension : est ce qu'un animal est capable de haïr ?
Et peut-être que nos grandes bêtes à poil (ou sans ) ne nous apprécie uniquement parce qu'on leur donne à manger ? Je me souviens d'un fait qui m'avait vraiment surpris. Ma chienne a commencé à nous faire la fête et à nous "aimer" comme aujourd'hui le lendemain de son arrivée. La peur dissipé, elle a rapidement pris les petites habitudes qu'elle a aujourd'hui... Et je me dis que le fait qu'on l'a nourrise n'y est pas étranger...
Et donc par extension : est ce qu'un animal est capable de haïr ?