Modérateur
Magedieu
Séries favorites : Ugly Betty, Les Experts, NCIS, SG1 ...
Magedieu
Séries favorites : Ugly Betty, Les Experts, NCIS, SG1 ...
Darathor
Mage-Administrateur
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Heu, le serveur easy-php en lui même me semble qu'il y a pas grand chose à faire... On a quasiment rien eu à configurer quand on l'a installé sur le portable du prof pour la démo de notre projet de bases de données... M'enfin, pour t'expliquer comment le configurer, faudrait que je le fasse en même temps, parce que je me souviens plus du tout
Par contre, si c'est le langage PHP en lui-même qui te pose problème, c'est autre chose, j'ai peut-être des liens quelque part... M'enfin j'ai appris les bases dans un bouquin, donc je dois pas avoir de tutoriel basique...
Par contre, si c'est le langage PHP en lui-même qui te pose problème, c'est autre chose, j'ai peut-être des liens quelque part... M'enfin j'ai appris les bases dans un bouquin, donc je dois pas avoir de tutoriel basique...
Séries favorites : BTVS - Friends
Fils de Chuck Norris
Séries favorites : BTVS - Friends
Pour le PHP lui-même, je te conseille ce site-là : http://www.manuelphp.com/
Tu connais un peu le HTML ou javascript avant de te lancer là-dedans quand même?
C'est pour ça je voulais passer à un autre niveau
@Dara : Bin c'est pas EasyPHP le problème, c'est le language, vi J'ai installé DreamWeaver, je sais pas si ça me sera utile
edit : Finalement la configuration d'Easy PHP aussi ... mais je vais trouver
Archangemage
Attention, java et javascript c'est pas la même chose
Sinon pour les fonctions de php, y a tout là : ~lien~ mais ça c'est une fois que tu connais déjà les bases a priori
J'ai appris les bases du PHP sur ~lien~ . Les tutoriaux sont bien faits et permettent d'avoir les bases rapidement (après tout vient avec l'expérience). La liste des tutoriaux est dans la colonne de droite du site, à gauche il y a des articles sur des concepts plus avancés.
Bon courage Et pas de panique si tu as plein de parse error au début, c'est normal
Pour easyphp, normalement il se configure bien et il n'y a rien à changer. Il suffit de le lancer pour pouvoir exécuter des scripts (ces scripts doivent être situés dans le répertoire Easyphp/www ou un sous-répertoire). En cliquant-droit sur le "e" dans la barre des tâches, il devrait y avoir un menu avec plusieurs options. Il faut que tu choisisses "Web local" pour aller directement au répertoire ~lien~ Attention, vérifie bien que les services "Apache" et "MySQL" sont bien lancés. Chez moi, ça arrive qu'un des deux services ne soit pas lancé au démarrage de easyphp. Dans ce cas, il faut le lancer manuellement en double-cliquant sur le "e", puis en cliquant sur le bouton Apache ou MySQL pour lancer le service qui ne serait pas en mode "Démarré".
Remarque : dans le navigateur, tu peux taper l'adresse ~lien~ pour avoir accès au répertoire racine (www)
J'espère avoir été clair
Bon courage Et pas de panique si tu as plein de parse error au début, c'est normal
Pour easyphp, normalement il se configure bien et il n'y a rien à changer. Il suffit de le lancer pour pouvoir exécuter des scripts (ces scripts doivent être situés dans le répertoire Easyphp/www ou un sous-répertoire). En cliquant-droit sur le "e" dans la barre des tâches, il devrait y avoir un menu avec plusieurs options. Il faut que tu choisisses "Web local" pour aller directement au répertoire ~lien~ Attention, vérifie bien que les services "Apache" et "MySQL" sont bien lancés. Chez moi, ça arrive qu'un des deux services ne soit pas lancé au démarrage de easyphp. Dans ce cas, il faut le lancer manuellement en double-cliquant sur le "e", puis en cliquant sur le bouton Apache ou MySQL pour lancer le service qui ne serait pas en mode "Démarré".
Remarque : dans le navigateur, tu peux taper l'adresse ~lien~ pour avoir accès au répertoire racine (www)
J'espère avoir été clair
Mehrunes
Néocray
Maître des Arcanes
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
[HS total]
[/HS]
[/HS]
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
Archangemage
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |