willow.tch a écrit :pour les piétons, oui ils sont prioritaire mais ce qu'il serait sympa c'est aussi:
1. qu'ils traversent dans les passage cloutés
2. qu'ils disent merci quand on s'arrête et ce même si ils ne sont pas sur des passages cloutés
3. qu'ils marchent vite
4. qu'ils évitent de se jeter sous mes pneus
Avis en tant que piéton :
1. Je le fais ou pas... Parce que toi, tu traverses toujours ds les clous, bien évidemment...

Très honnêtement, si je veux aller à cet endroit-là, juste pile poil en face de moi, tu crois quand même pas que je vais me faire ch*** à aller ds les clous qui sont 50 m plus loin...
2. Je dis merci, c'est la moindre des choses, je suis polie et j'ai une reconnaissance d'autant plus grande si je suis en dehors des clous, j'ai le sourire Golgate pr le gentil conducteur.
3. Oui, ben autant que je peux aussi, vais pas me fouler la cheville pr arriver essouflée à destination alors que le GC (gentil conducteur) sera en plus devant moi dans la file d'attente chez le boulangerie (sera arrivé avant moi forcément).
4. Je ne suis pas suicidaire.

Et je pense à la Loi de 85 et oh combien c'est difficile de prouver la faute inexcusable !
Avis en tant que conducteur :
1. Je laisse toujours passer les gens qui traversent, que ce soit ds les clous ou ailleurs, à part si c'est trop dangereux, ou si je suis ultra hyper pressée mais c'est rare. On n'est pas des sauvages non plus...
2. M'en fous mais s'ils disent merci, je leur rend un sourire en prime, on n'est pas des sauvages...
3. M'en fous, à part si c'est un JC (non pas lui, JC = jeune con) qui le fait esprès, et te regarde avec un grand sourire narquois, là j'ai des envies de meurtre mais je me contiens et je lui envoie un grand sourire Golgate, ça déstabilise ces JC.
4. Oui, j'aime autant aussi, ce serait encore ma faute et j'ai franchement pas de quoi payer l'amende et tout le tra la la...

Et en plus, je suis bonne pour la crise cardiaque...
C'est arrivé à ma mère quand elle était jeune au fait. Une fille a fait style que ma mère ne l'avait pas laissée traverser ou qu'elle avait redémarré trop vite je sais plus, et elle s'est jetée devant les roues en prétextant un malaise et tout, le grand cinéma, et elle a insisté pour qu'un passant appelle les pompiers. Ma mère hallucinait, elle l'avait pas touchée ! Et des témoins disaient que la fille faisait du cinéma. Même les pompiers ont dit qu'elle n'avait rien et qu'elle simulait. Les flics, eux, ont rien voulu savoir. Le conducteur a toujours tort. Elle avait été condamnée à une peine d'amende je crois assez élévée et peut-être à un retrait de permis je sais plus. Le bol, c'est qu'en juillet, la loi d'armistice suite à l'élection de Mitterrand en 81 l'a exempté de sa peine !

Merci tonton !
Bref, je raconte ma vie et celle de ma mère moi...
Les journées nationales, j'ai tendance à m'en foutre. Ouais, je suis égoïste en ce moment, j'ai conscience d'être en bonne santé et qu'il y a plus à plaindre que moi, mais j'ai l'impression de n'avoir rien et que le système ne favorise pas les personnes dans mon cas, alors je suis rebelle et en colère.