Comme si je ne l'avais pas remarqué
Et vu le fameux épisode ou on salie le nom de Buffy fallait bien ratrapper le coup comme celui de Cordy dans le 100ème.
Mais il n'y a pas que cette référance au sujet du nom d'Anne celui dans "Lies my Parents told me"Ben oui c'est aussi le nom de la mère de Spike et Furie disait :
"les fans de Buffy seront contents de savoir que c'est le 2ème prénom de Buffy. Je l'ai donc appelée Anne exprès, parce qu'il y a vraiment un lien maternel et symbolique entre Spike, sa mère, Buffy, et ce que celle-ci a été pour Spike"
Furie et James l'ont comparé aussi a se qu'elle aurait pu être étant agée même morphologie
Bon pour en revenir au sujet principale
j'aime bien ce que dit linou
Citation : Je pense à de l'humour, mais avec Joss, on ne sait jamais
Humour sure mais aussi déguisé et philosophique
je m'explique.
C'est sure il paraît qu'il est très heureux en ménage et tout ce qu'il y a de normalité même qu'il parait que c'est sa petite femme qui lui inspire ce grand A Shakespearien dans le Buffyvers.
Donc merci Mme Wehdon
Sur ce pour faire une oeuvre comme celle du Buffyvers car faut se le dire c'est pas le model de vertu non plus et pour ça il faud une dose de culot et du tordu pour crée se qu'il a crée, des sujets qui heurtent les âmes c'est bien pour ça qu'elle n'est pas reconnue encore
Et puis il y a les audios ils sont rares quand il parle mais à lire qu'est ce que je rigole
.
Et je peux vous assuré qu'il est tordu quand il commente les scènes d'amour, jusqu'a dire qu'il y a eut quelque chose entre les acteurs
et commente ça avec des touches de perversions comme il dit "C'est des bons petit soldat"
Et puis il le dit lui même
Citation : je pense qu'il y a un sens caché à ce que je fais. Je ne sais pas ce que c'est mais je doute que ce soit très pur !
Et puis il a l'art de distiller des petites choses par ci par là, et même des petites scènes très innocente quand ont n'y fait pas attention mais voilà c'est Joss le créateur du Buffyvers celui qui fouettes les âmes
donc ces petites phrases
guess I don't have to worry about that, cause Angel and me have never been intimate. Except that one..
ou encore promenons nous dans les bois tiens on va se donner la main , une allusion à une certaine époque
Ou bien dans ce fameux The girl in question, j'ai trouvé bien bizarre que tout le monde soit dans la même chambre,
Alors vu tout ça en étant sérieux qui dit qu'il n'a pas voulu intégrer dans son oeuvre de vampire avec celle qu'on connait déjà classique, un peu de la mythologie d'Anne Rice mais tout ça bien subtilement comme il s'est si bien le faire car faud pas déconner les fans ne sont pas prêt pour ça et puis le myth d'Angel est pure par contre celui d'Angelus est plus à mene de prendre cette mythologie.
Et mon petit doigt me dit qu'il a lu cette mythologie là si se n'est tout se qui concerne les mythologies des vampires
Joss nous a crée une autre forme de vampire celui classique, additionné d'un peu de celle de Rice et le + qui peut même créer la vie se fondre parmi les humains au point de vivre comme eux et avoir une vie humaine.Avoir une psychologie humaine (âme) tout en ayant eut un passé et une psychologie vampirique sans âme (ça peux donner de sacrée thèse
)Je m'y connais pas mais à mon avie une nouvelle mythologie du vampire se prépare
Pour en arriver aux personnages et bien Angel jamais c'est le cas de le dire,
( a moins qu'il en a marre de se voir toujours larguer ou souffrir non volontairement par les filles
)
Tout comme Spike qui a une âme je le vois mal
mais Angelus (il n'a pas d'âme ) donc je sais pas.
Et tout ces drôles d'allusions sont dans un passé de vampires qui n'ont pas d'âme