Ah lala les blogs, grande question
Avis général que je déblaterre quand on me demande mon avis : c'est fait par des jeunes qui ne savent pas écrire, qui font la course à la notoriété ephémère en mettant des photos qu'on pas grand intéret, avec un petit texte écrit en SMS a coté, et qui attendent des comm' des visiteurs pour avoir l'impression d'être connu
Commentaires qui se résument souvent à : "tro bo ton blog, vi1 sur le mi1 et lach 1 comm' "... Super constructif quoi
Mais bon dans 2 ans on trouvera bien une nouvelle mode netienne, et les blogs deviendront has been... Y a 2 ans c'était les Fanlistings et les Webseries
Donc ca c'est mon avis : je tappe sur tout le monde, parceque c'est rigolo
Mais bon, ceci ne vaut que pour une majorité de skyblogs, je nuance donc quand même mon discours
Dans tout cet océan de blogs insipides, il y en a quand même certains qui sont très intéressants, originaux, bien écrits. Donc je ne dirais pas que les blogs c'est pourri
Est ce que je visite des blogs : ouais, mais ils sont choisis
Je visite 2 skyblogs qui sont à 2 filles de ma connaissance, une parceque c'est un des seuls moyens que j'ai pour avoir de ses nouvelles, l'autre parceque ce qu'elle écrit dedans est des fois tellement pathétique que ca me fait rire... Je sais c'est horrible et méchant, mais je m'en fiche
Le reste ce sont des Livejournal. Alors je balance, y a plusieurs personnes ici qui en ont
C'est ceux là que je lis en priorité, parceque des fois on a pas le temps de parler sur MSN et c'est plus simple de lire tout ca là bas
Puis j'en lis 4-5 autres qui appartiennent à des personnes qui écrivent des fics, et là bas elles mettent souvent des nouvelles dans l'avancement de leurs travaux.
Est ce que j'ai un blog ? Non, mais j'ai un LJ depuis presque un an...
A la base je l'avais créé pour pouvoir mettre mes "créations", sauf que je sais pas pourquoi, ca refuse de fonctionner avec moi... Donc j'ai arreté de les mettre la-bas
Et puis j'avais pas le temps de participer aux challenges des communautés que j'aime bien
Donc je me suis rabattue sur le racontage pas intéressant de ma vie... Ca va du : "tiens aujourd'hui j'ai mangé une pomme" au poussage de gueulante totalement égocentrique
C'est un bon moyen de se destressé, et aussi un bon exhutoire. J'y met aussi mes listes de choses à faire, ou l'avancement de mes projets (fics entre autres).
Pourquoi mettre ca sur le net, c'est vrai ca regarde personne ?! C'est privé mais ces en libre-lecture
C'est ce que je me disais au début... Puis je me suis dit qu'en fait tous les gens qui lisent ca, à part ceux a qui j'ai donné l'adresse, ils ne me connaissent pas. Alors ca me fait un peu une belle jambe qu'ils soient au courant ou pas de ce que j'écris
Puis j'écris pas des trucs supers privés/secret d'état, comme je pourrias le faire dans un journal intime.
Je choisis quand meme ce que j'écris, et je ne met que les choses que j'ai envie de dire aux 5-6 personnes qui ont l'adresse. Comme je ne me voit pas raconter 6 fois la meme chose sur MSN en une soirée, bah je le met la bas
Et puis je trouve que le format informatique est mieux que sur papier. J'ai jamais été capable d'écrire un journal, ca m'énervais et puis ma mère aurait pu tomber dessus. Alors que le LJ elle peut pas
C'est paradoxal comme sentiment... Le LJ me semble plus privé qu'un cahier, alors qu'il est en libre accès à des millairds de personnes...
Donc les blogs, c'est maaaaal
Mais qu'est ce qu'on peut écrire des conneries dessus