Bulle a écrit : J'aime bcp voui ... j'y vais régulièrement depuis qu'Eli' l'a trouvé
Pi les derniers sont émouvants et bien écrit
Je plussois avec bulle
. Celui là je l'adore et c'est à peu près le seul que je suis..
Au début ça ne m'intéressait pas du tout d'en lire, j'avais certainement dans l'idée que les blogs étaient tenus que par des ados en majorité qui crachait sur les profs, sur leur journée, sur leur parents, et sur "comme la vie est chiante" ... bref sans intérêt.
Et puis comme je lis régulièrement le magazine ".net" je me suis plutôt intéresser au phénomène au niveau sociologique et le "pourquoi de plus en plus de gens exposait comme ça leur vie sur le net". Un article disait que ces gens cherchaient à se cacher dans l'"infiniment grand", la preuve que ça marche pas puisque des élèves ont eu des problèmes avec des profs, ou une hotesse de l'air s'est fait renvoyé pour avoir publié des photos un peu osé (bon juste un peu hein...) où elle posait dans l'avion...
Donc la preuve que ça marche pas
Tout ça pour arriver sur un autre mag où il parlait du "phénomène" et ils donnaient quelques adresses dont l'adresse "zerotom" avec l'intitulé " le blog plein d'humour qui a reçu un prix (je-sais-pu-lequel désolé..) sur une française exilée au québèc... alors quand j'ai vu "humour" et "québèc" je me suis dit que ça devait valoir le détour. Et là ça a été une belle surprise!
Voici un autre exemple qui m'a bcp intéressée, je me baladais dans ma biblio habituelle quand je tombe en arrêt sur un livre "Bagdad Blog", je me suis dit "décidemment ça s'arrête pu ce truc!
" et curieuse comme je suis, je l'ai feuilleté, il s'est avéré que c'était vraiment intéressant.
C'est le blog retranscrit et traduit d'un jeune irakien de 30 ans, avant, pendant et juste après la seconde guerre du golfe... Comme il a passé quelques années en europe, il n'a rien de se qu'on peut imaginer de l'archétype de l'irakien qu'on nous montre à la télé, et c'est là qu'était l'intérêt:
lire ses réactions et surtout ses propos "contre saddam" qui lui aurait valu un coupage de tête s'il ne protégeait pas son identité.
Ce qui est marquant aussi c'est son humour cinglant quant aux évènements très durs qui se sont passé dans son pays. Je me suis dit qu'après tous les mensonges que nous racontent les médias, s'il y avait bien une façon de connaitre un peu mieux la vérité sur ce pays, c'était de lire son livre. Et du coup je n'ai pas été déçu.
Par ailleurs son blog existe toujours sur le net, mais est en anglais:
~lien~
Pour finir ce long post, je vois un intérêt dans un blog quand la personne vit une situation intéressante et qu'elle a un réel don pour écrire. Un blog peut être super utile par exemple pour un voyage, un tour du monde etc... ou alors lors d'effet marquant de la société, ça apporte un plus... Un peu comme le journal d'anne franck.
Les autres, à part celui de deux copines, je ne les lis pas.
Désolé pour ce pavé, pour une fois que je glandouille j'ai pris mon temps