Le soir tombait, Buffy était installée sur une chaise longue dans la crypte (l'ironie quand on est privé de soleil) et se détendait, elle avait tenté de joindre Giles en Angleterre pour lui faire part de ses doutes, en vain, Angel quant à lui essayait de réparer les charnières de la grille d'entrée de la crypte qui avaient tendance à se rouiller et provoquer un bruit désagréable de quoi maintenir la mauvaise humeur ambiante actuelle. Spike avait tenté de demander à Willow à l'époque de lancer un sort pour réparer ces charnières, mais la petite sorcière rousse avait haussé les épaules, sa magie ne servait pas à ce genre de détail domestique, elle l'utilisait uniquement à des fins héroïques.
Tandis qu'Angel était en train de s'énerver après la porte, on frappa précisément à ce moment, ajoutant au stress du vampire ténébreux la surprise qui ne fit que l'agacer davantage.
- Ouais ?
- Angel
, dit Spike en ouvrant la grille
- Tiens, te voilà toi
il ne manquait plus que toi pour venir ajouter un peu plus de soleil à ma journée
enfin façon de parler.
- Ooooh arrête de râler, dit Buffy en se levant, salut Spike
pardonne un peu au grincheux de grogner, il n'a pas fait son quota de chouineries aujourd'hui
- Tu n'as pas la vaisselle à faire toi ?
dit Angel énervé.
- Phallocrate
dit Buffy.
- Salut boucle d'or
, dit Spike d'un air moqueur, quelle ambiance ici, où est passé le couple si amoureux du mois dernier que j'ai pourtant personnellement toujours trouvé si mal assorti ?
- il souffre de ta présence inutile
dit Angel
Spike secoua la tête d'un air moqueur, son regard fixait Angel d'un air à la fois amusé et interrogateur. Bien que le vampire ténébreux l'énervait au plus haut point, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir proche de lui, après tout, c'est Angelus qui avait fait de lui ce qu'il était.
- Allons Angel, dit Spike en donnant une bonne claque dans le dos d'Angel, arrête de bouder et regarde ce que je t'ai apporté, du sang premier choix, pur porc élevé dans les meilleures fermes de Californie, garanti sans produits chimiques. Ça te fera oublier un peu ta condition d'eunuque
- Je ne suis pas un eunuque
Malgré sa mauvaise humeur, Angel prit le gobelet de sang que lui tendait Spike et l'avala d'un trait.
- Spike, dit la tueuse, comment se fait-il que ta puce te fasse fonctionner comme si tu avais une âme ?
c'est drôle, ça me parait de plus en plus absurde. Et je te respecte comme si tu avais une âme
- Je ne sais pas, dit Spike, moi aussi ces derniers temps, ça me met hors de moi de me comporter comme une loque
je ne touche plus d'humain depuis longtemps, mais j'ai l'impression depuis peu que ce n'est pas à ma puce que je le dois
- C'est sans doute à cause de ta sentimentalité exacerbée, William le sanguinaire
dit Angel d'un air moqueur.
- Je ne suis pas sentimental
dit Spike vexé, je suis toujours un bad boy
- Avec une muselière
ajouta Angel.
- Arrêtez, tous les 2, dit la tueuse, ou je vous promets que je vous vide dans le cendrier tous les 2
j'ai justement besoin de sable pour boucher les trous de la crypte
Angel, si tu pouvais mettre tes bouderies dans ta poche 5 minutes et discuter sérieusement, la présence de Spike peut nous aider à mettre un peu nos différents de côté pour en discuter calmement. Spike, pas besoin de démarrer au quart de tour non plus.
- Mouais, dit Angel, moi non plus je ne comprends pas bien, j'ai l'impression depuis peu que rien autour de moi n'est naturel
un peu comme si on nous obligeait à vivre une vie qui ne nous appartient pas.
- Une muselière quoi
dit Spike
- La ferme Spike
dit Buffy.
Buffy tournait en rond dans la crypte, et réfléchissait. Les 2 vampires la regardaient, se demandant où elle voulait en venir.
- Savez-vous ce que sont les B.aers ? demanda la tueuse en s'arrêtant de marcher.
- Non.
- Il faut que je demande à Giles, ce sont peut-être des démons. Je n'ai jamais entendu parler d'eux et pourtant, je les ai déjà cités, sans avoir conscience sur le moment de ce que je disais.
-
Buffy continuait de réfléchir, tout en sortant un yaourt nature sans sucre du frigo, yaourt pour lequel elle se serait damnée après avoir tué un vampire.
Angel à son tour réfléchit :
- Peut-être qu'il s'agit d'une race de démons capables de nous faire croire qu'on vit les choses par obligation ou de nous hypnotiser pour nous donner l'impression qu'on a vécu telle ou telle situation. J'ai l'impression d'avoir vécu des évènements dont je n'ai pas le moindre souvenir conscient, mais dont je rêve la nuit, des évènements notamment à Los Angeles
on dirait qu'ils agissent sur mon caractère et mon humeur, sur la vision que j'ai des gens et des situations aussi
Buffy le regarda d'un air interloqué
- Tu peux éclairer ma lanterne ?
- Des démons qui nous envoient des rêves de situations que nous n'avons pas vécues mais qui agissent sur nous
dit Angel d'un air agacé.
- Ou l'inverse peut-être, dit Spike, peut-être au contraire que ce sont des démons qui nous ont obligés à vivre une vie en parallèle
Angel et Buffy regardèrent Spike
- Il faut absolument que j'en parle à Giles, dit Buffy en se dirigeant vers la grille de la crypte, je vais aller chez Willow pour passer un coup de fil, j'en profiterai pour aller voir Dawn qui me manque beaucoup en ce moment. Est-ce que je peux vous laisser tous les 2 et espérer retrouver Angel entier en revenant ?
Les 2 vampires se regardèrent d'un air méfiant.
- Ouais, lâchèrent-ils tous les 2 en se tournant le dos.