Rowan
Modératrice
Mageprincesse
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Mageprincesse
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Que celui ou celle qui a un nouveau mot à apprendre au forum se manifeste et nous instructionne !
J'en ai appris un aujourd'hui !
J'étais en train de réviser tranquillement un règlement de jeu concours soumis par la société organisatrice quand un mot inconnu à mon vocabulaire me sauta aux yeux !
"Il est rappelé que le simple fait de participer au Jeu implique l'acceptation pure et simple du présent règlement, le respect des règles de déontologie en vigueur sur Internet (nétiquette, charte de bonne conduite) ainsi que le respect des lois..." bla bla bla
Nétiquette ?? Y'a pas une faute de frappe, une lettre en trop ??
Et non !
La nétiquette ou le bien se conduire sur internet !!!
J'ai appris un truc aujourd'hui !
"Il est rappelé que le simple fait de participer au Jeu implique l'acceptation pure et simple du présent règlement, le respect des règles de déontologie en vigueur sur Internet (nétiquette, charte de bonne conduite) ainsi que le respect des lois..." bla bla bla
Nétiquette ?? Y'a pas une faute de frappe, une lettre en trop ??
Et non !
La nétiquette ou le bien se conduire sur internet !!!
Citation :
"Lorsque vous êtes sur Internet, vous êtes tenu de respecter les règles de conduite propres à Internet, c'est-à-dire ne pas importuner les autres et rester soi-même. Quoi qu'il arrive, vous n'êtes pas connecté à Internet de façon anonyme (malgré tout ce que vous pouvez imaginer).
D'une manière générale, Internet n'est pas un champ de bataille (on pourrait le croire parfois) mais un lieu dans lequel vous pouvez voir, échanger des informations...
Quiconque est ainsi moralement tenu de respecter autrui sur Internet (comme vous le feriez dans la rue), cela s'applique aussi bien pour le courrier électronique, les sites Web que vous visitez (notamment au niveau des droits d'auteur, ou sur IRC)."
J'ai appris un truc aujourd'hui !