Angy
Maîtresse-Mage
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Vala je suis en train de revoir le début de la saison VI et il me semble évident qu'il y a une métaphore derrière tout ça, la question que je me posais, c'est laquelle ?
Je me souviens que certains affirmaient qu'il s'agissait du suicide et je pense qu'il y a de cela nottament la façon dont Buffy reprend difficilement le goût à la vie jusqu'à la sublime scène finale de l'épisode final.
Mais je pensais aussi que ça pouvait s'aparenter à une rupture avec un petit-ami... Dans le sens que Buffy ne va pas bien mais surtout, ce qui m'a fait aller dans ce sens, c'est sa discussion avec Spike où elle décrit son état d'avant comme géniallissime...
tiré de Buffy world
tiré de Buffy's spirit
Le fait qu'elle dise que le temps n'avait plus d'importance, qu'elle se sentait complète (d'ailleurs je trouve que ça fait référence à Chosen il me semble, où elle se compare à un cookie pas cuit). Qu'elle dise qu'elle était toujours elle même, qu'elle était aimée. Que tout lui semblait bien... Je trouve que ça s'apparente beaucoup aux sentiments qu'on peut ressentir quand on est avec quelqu'un qu'on aime ou tout du moins les sentiments qu'on ressent quand on rompt avec cette personne...
Pour finir par le fait que tout est dur et violent, que tout a changé, que tout est devenu bien plus difficile, qu'elle doit continuer à vivre en sachant tout ce qu'elle a perdu... Là, je trouve même la métaphore plus qu'évidente... On sait que la vie continue mais on ne l'imagine plus de la même façon et on pense sans cesse à tout ce qu'on a perdu. Et ce qui nous semblait normal avant la relation nous semble à présnet bien plus horrible...
Mais qu'en pensez-vous ?
Je me souviens que certains affirmaient qu'il s'agissait du suicide et je pense qu'il y a de cela nottament la façon dont Buffy reprend difficilement le goût à la vie jusqu'à la sublime scène finale de l'épisode final.
Mais je pensais aussi que ça pouvait s'aparenter à une rupture avec un petit-ami... Dans le sens que Buffy ne va pas bien mais surtout, ce qui m'a fait aller dans ce sens, c'est sa discussion avec Spike où elle décrit son état d'avant comme géniallissime...
Buffy a écrit :
I was happy. Wherever I ... was ... I was happy. At peace. I knew that everyone I cared about was all right. I knew it. Time ... didn't mean anything ... nothing had form ... but I was still me, you know? And I was warm ... and I was loved ... and I was finished. Complete. I don't understand about theology or dimensions, or ... any of it, really ... but I think I was in heaven. And now I'm not. I was torn out of there. Pulled out ... by my friends. Everything here is ... hard, and bright, and violent. Everything I feel, everything I touch ... this is Hell. Just getting through the next moment, and the one after that ... knowing what I've lost...
tiré de Buffy world
Buffy a écrit :
J'étais heureuse. - Là où j'étais… j'étais heureuse. - En paix. Je savais que tout ceux que j'aimais allaient bien. Je le savais. Le temps ne signifiait rien. Rien n'avait de forme, mais j'étais toujours moi, tu comprends ? - J'avais chaud et j'étais aimée ? Et j'étais finie. Complète. Je ne comprend pas grand chose à la théologie, aux dimensions, ou à ces trucs-là… - Mais je crois que j'étais au paradis. Et maintenant, je n'y suis plus. J'ai été arrachée de là-bas. Par mes amis. - Et tout ici est brillant, et dur, et violent… Tout ce que je ressens, tout ce que je touche… c'est l'enfer. - Je dois subir le moment présent, avant de passer au suivant… en sachant tout ce que j'ai perdu…
tiré de Buffy's spirit
Le fait qu'elle dise que le temps n'avait plus d'importance, qu'elle se sentait complète (d'ailleurs je trouve que ça fait référence à Chosen il me semble, où elle se compare à un cookie pas cuit). Qu'elle dise qu'elle était toujours elle même, qu'elle était aimée. Que tout lui semblait bien... Je trouve que ça s'apparente beaucoup aux sentiments qu'on peut ressentir quand on est avec quelqu'un qu'on aime ou tout du moins les sentiments qu'on ressent quand on rompt avec cette personne...
Pour finir par le fait que tout est dur et violent, que tout a changé, que tout est devenu bien plus difficile, qu'elle doit continuer à vivre en sachant tout ce qu'elle a perdu... Là, je trouve même la métaphore plus qu'évidente... On sait que la vie continue mais on ne l'imagine plus de la même façon et on pense sans cesse à tout ce qu'on a perdu. Et ce qui nous semblait normal avant la relation nous semble à présnet bien plus horrible...
Mais qu'en pensez-vous ?